Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/08/2019

Fabriquer des souvenirs

IMG_0037.JPG

Peut être que pour mes arrières petits enfants

cette photo deviendra un souvenir

du "bon vieux temps".

Cette époque où l'été on se baignait,

l'hiver on faisait des boules de neige...

La neige n'existera plus que dans des boules "touristiques".

Malgré alertes et avertissements de dame nature

l'homo pas sapiens continue

à salir allègrement notre jolie terre.

Un exemple ? Une voisine ne sort jamais 

la poubelle jaune des "recyclables".

J'ai eu le malheur de lui demander pourquoi...

Depuis elle me fait la gueule.

Pourtant, chaque petit geste compte,

que ce soit ramasser un mégot 

ou un bout de papier...

Ces petits gestes multipliés par des millions

ça en fait des tonnes de merde éliminées.

Bref... ainsi va le monde.

On ne sait même pas jusqu'où il ira.

2050 je ne connaîtrai certainement pas, 

et demain, je ne sais pas...

à très vite quand même 

 

 

Commentaires

Françoise oui les petits gestes sont fondamentaux car si les 7 milliards d'homo pas sapiens se conduisaient comme des vrais sapiens ça changerait tout ! Bises

Écrit par : Ulysse | 31/08/2019

l'habitude de l'abondance et du gaspillage sans conséquence est si fortement ancrée en nous que seule une catastrophe majeure peut nous faire changer de comportement!
Bonne semaine Françoise

Écrit par : arlequin | 02/09/2019

Une horrible pollution : les mégots. Ils sont petits et polluent pire que des énormes. Il faut dire que dans les voitures il n'y a plus de cendriers et que, dans les rues, boulevards, routes etc.... il n'y a pas de cendriers et très peu de poubelles. Je n'excuse pas les jeteurs de mégots, mais ne pourrait on pas leur offrir des moyens de ne pas les jeter n'importe où leur putain de mégots ?
Fumer tue... les personnes et la planète.
Arlequin il me semble qu'on nous incite à "sur consommer" ne serait ce que par ces offres alimentaires et périssables "3 pour le prix de 2"... alors que bien souvent 1 suffit et 2 finissent à la poubelle. Quel gâchis....

Écrit par : Francoise | 04/09/2019

Même constat que toi, les "petits" pollueurs de tous les jours sont aussi à blâmer et comme toi j'ai souvent un regard meurtrier lorsque je fais une remarque sur le mégot jeté sur la plage, le sachet de chips, le gobelet plastique……… qui part dans l'eau et que l'on ne ramasse pas (trop fatiguant !!). Cela ne les dérange pas que je ramasse leurs déchets à leur place !!!
Moi aussi je n'aime pas particulièrement les donneurs de leçons mais je ne peux plus voir ces mégots partout.
Désolée, mais ce sont les fumeurs qui doivent prévoir un cendrier de poche ou ranger leurs mégots dans leurs paquets etc. On ne va pas encore les déculpabiliser … ils savent acheter des cigarettes et ils ne savent pas comment garder leurs mégots !!!!!
Oui, tu constates que je ne "mégote" pas sur mon énervement contre les mégots (et ne parlons pas de la fumée que je dois supporter ou bien changer de place ).

Écrit par : angedra | 24/09/2019

Les commentaires sont fermés.