Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/11/2018

L'automne est là...

marmot-3554123__340.jpg

Ce n'est pas un secret...

Les jours sont courts

Les nuits sont longues

La fraîcheur montre le bout de son nez

La nature se repose...

MOI AUSSI

Je rêverais d'être une marmotte

Comme elle pouvoir hiberner

Et me réveiller

Au premier chant du merle 

mon merle.jpg

(photo personnelle... c'est "mon merle"...

 

Commentaires

Bonsoir Françoise, un vrai délice que ces mots qui viennent chanter l'arrivée de l'automne.

Écrit par : Jerry OX | 06/11/2018

Oui l'automne est bien là. Il nous le montre mais moins joliment que ton petit écureuil ainsi que ton merle.
Je n'apprécie pas cette saison qui fragilise les êtres comme elle dépouille les arbres de leur verdure pour les faire ressembler à des squelettes de bois.
Mais ma nature me pousse à chercher des avantages à ces périodes, alors j'occupe mes mains afin de préparer les prochaines fêtes et aménage différemment mon intérieur pour savourer ces périodes plus fraîches…
Bonne continuation

Écrit par : angedra | 07/11/2018

Merci Jerry pour ce compliment qui me touche.
Angedra... c'est une marmotte sur la photo LOL
Nos je préfère l'été, mais que faire sinon patienter et rester au chaud quand on a la chance de pouvoir le faire.
Il faut avouer que les couleurs de l'automne sont là pour se faire pardonner l'arrivée du froid.
Bises à vous deux.

Écrit par : Françoise | 08/11/2018

Bonsoir chère Françoise, merci de vos gentils mots chez moi.
L'automne est une belle saison avec toute une gamme de superbes couleurs.
Mes amitiés et bisous ♥

Écrit par : Denise | 08/11/2018

Denise que de belles photos publiées sur votre blog.
C'est ma petite surprise du jour !
Bisous et bonne soirée.

Écrit par : Françoise | 08/11/2018

Françoise il est bon aussi l'hiver de lire auprès d'un bon feu de cheminée ou de manger des saucisses grillées dans un refuge du Haut Languedoc Bises

Écrit par : ulysse | 16/11/2018

D'accord avec toi cher Ulysse...
Hélas je n'ai pas de cheminée, même si j'ai repéré un conduit dans mon salon... Mais je suis locataire et je ne vais pas me lancer dans des dépenses énormes.
Ma fille a une cheminée, j'irai chez elle griller quelque andouillette ou saucisses.

Écrit par : Françoise | 19/11/2018

Les commentaires sont fermés.