Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/09/2018

Mon meilleur tranquilisant...

th.jpeg

Il y a des jours...

Où ça va, mais où

ça pourrait aller mieux.

Un petit vague à l'âme,

pas trop de courage...

Point de pilules dites magiques...

Berk... Jamais, non  jamais.

Ni de recette ou truc compliqué.

LA MUSIQUE... OUI LA MUSIQUE...

Aujourd'hui les Impromptus de Schubert.

 

Quel dommage qu'il soit mort à 41 ans.

Il nous a légué quand même une oeuvre

magnifique et ÉNORME.

schubpi2.JPG

J'AURAIS AIMÉ ÊTRE UNE ARTISTE...

Pianiste virtuose, par exemple.

Peut être aurais je eu le privilège 

de jouer sur ce piano...

celui de Schubert

Commentaires

Schubert, j'aime aussi l'écouter !

Écrit par : Bonheur du Jour | 15/09/2018

Bonjour chère Françoise, oh oui, tout comme vous, j'aime les impromptus de Schubert, cette musique fait tant de bien.
Bon dimanche après-midi avec mes amitiés et bisous.

Écrit par : Denise | 16/09/2018

Schubert et tous les autres... je vis en musique.
Denise vos photos sont aussi belles que les impromptus !
J'ai découvert hier (et oui même à mon âge, joie de la découverte) un concerto pour 4 claviers du gigantesque Jean Sébastien.

Écrit par : Françoise | 18/09/2018

Nous avons tous un genre de "doudou" qui nous suit et nous permet de passer (panser!) quelques trous noirs qui cheminent parfois sur notre route.
La musique, la lecture, les attentions à donner à ceux qui en ont besoin… Heureux de pouvoir compter sur eux.
La journée si ensoleillée t'offrira certainement elle aussi de beaux éclats de lumière.

Écrit par : angedra | 19/09/2018

Oui, la musique est un bon remède à la morosité... Pour moi c'est Dylan aujourd'hui, mais hier c'était Sheller...

Écrit par : Maryline | 19/09/2018

Hé oui la musique est une amie fidèle et illumine mes nuits et mes jours.
Maryline Dylan Sheller et son carnet à spirales font évidemment partie de mon "monde"...

Écrit par : Françoise | 21/09/2018

Françoise il me faut aussi ma dose de musique classique, jazz ou bonne variété pour aller bien !

Écrit par : ulysse | 27/09/2018

Bonsoir Françoise, qu'il est bon ce billet dans le sens ou la vérité est dite ! Oui, la musique peut nous sauver l’âme et celle de Schubert en particulier. j'avoue avoir un gros faible pour Chopin qui est si mélancolique et pour Mozart pour cette incroyable virtuosité dans les mélodies comme celle de "la petite musique de nuit" ou encore "La marche turque". Vive la musique et l'amour !

Écrit par : Jerry OX | 09/10/2018

Honte à moi de n'avoir pas répondu à ces si jolis commentaires.
La musique est ma meilleure amie... quel que soit mon état, joie ou tristesse il y a toujours quelques notes pour m'accompagner, me comprendre... me parler.
Ulysse tu en connais un bout dans ce domaine, tes chansons sont aussi belles que tes photos..

Écrit par : Françoise | 19/11/2018

Les commentaires sont fermés.