Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/07/2018

Dis... elle est où la canicule ? Ridicule ?

Cadaqués 23:12:14.jpg

C'est quoi cette météo ?

Des départements en alerte orange canicule.

Il aurait fait 22/23° la nuit

24/25° vers 8/9 heures

JE RIGOLE

Chez moi, à Perpignan...

Le nuit 27°/28°

ce matin à 9 heures 29°

et à l'heure où je trouve le courage

d'écrire cette note

profitant d'un faible courant d'air tiède...

Il fait déjà 33°

à 10h58 !

Hier nous avons atteint les 37°

et aucune alerte de monsieur Météo

Je sais ça pollue, mais j'avoue que la nuit

j'utilise la clim... le minimum je vous le promets.

Bonne journée au frais.

Ici l'endroit le plus frais :  le rayon alimentation

de Monoprix... on y gèle :-)

La mer c'est quand même plus sympa !

 

Commentaires

C'est la Clavicule chez toi! ;-)
En Picardie, il fait déjà 33 ce matin et les nuits sont de moins en moins fraîches, on n'est pas habitué par ici, mais c'est un bel été, il suffit de changer ses horaires, bricolage et jardinage avant 11h et après 18, c'est supportable... Et heureusement, il y a la douche, quelle belle invention! ;-)
Bel été!

Écrit par : Maryline | 27/07/2018

Tu l'as dit Bouffi... c'est une sacrée clavicule !
Heureusement la mer à 10 km... de la place pour allonger mon corps merveilleux LOL et au retour la douche pour éliminer le sable collant.
Autrement... ça baigne si je peux me permettre cet humour débile.
Bon week end... sous la douche :-)

Écrit par : Françoise | 27/07/2018

Oui, ici nous sommes habitués à ces températures (45° dans la voiture en remontant de la plage hier à 18 h !!!) !
Mais certaines régions ne connaissent pas de telles chaleurs.
Ils annoncent la canicule je crois, non pas en fonction uniquement des températures, mais en fonction du peu d'écart entre celles de la nuit et du jour ……
Pour nous les températures sont plus hautes la nuit et continuent ainsi le jour, alors qu'ailleurs le jour et la nuit la température est presque identique !!!
Moi aussi, je ne vois pas vraiment à quoi sert cette alerte canicule, mais il faut bien faire des gros titres !!
Allons profiter de la mer……

Écrit par : angedra | 28/07/2018

Oui Angedra profitons de ce qui est à portée de nous.
Curieusement même quand il y a pas mal de monde sur la plage il y a peu de personnes dans l'eau... Quelques enfants font des châteaux éphémères... d'autres tapent mollement sur une balle qui leur échappe !
Bon week end dans la grande bleue... notre meilleure amie en ces temps de... canicule ;-)

Écrit par : Françoise | 28/07/2018

Françoise ce n'est que le début il fera 50° dans vingt ans mais toi et moi serons au frais à ce moment là !

Écrit par : Ulysse | 28/07/2018

J'ai échappé en partie à celle de Paris mais elle revient, enfin pour l'instant, ça reste raisonnable, j'ai même pu repasser hier.

Écrit par : heure-bleue | 01/08/2018

Ulysse... nos savants vont bien inventer un truc pour refroidir la planète !
Peut être vont il se tromper et au contraire tout gèlera :-)

Repasser... quelle folie MDR
Tu es courageuse.
Bises

Écrit par : Françoise | 01/08/2018

Françoise ce n'est que le début il fera 50° dans vingt ans mais toi et moi serons au frais à ce moment là !

Écrit par : Ulysse | 01/08/2018

Bonjour chère Françoise, cette canicule fut pénible mais ces jours-ci c'est nettement plus agréable... ouf! Le ciel bleu me réjouit le coeur et votre photo est magnifique.
Je vous souhaite une belle semaine avec mes amitiés ♥

Écrit par : Denise | 20/08/2018

Chez nous en haute marne dans la ferme familiale nous avons les mêmes températures les degrés sont tombés un peu depuis le premier septembre

Écrit par : celadon7 | 03/09/2018

Au revoir la canicule... peut être adieu... mais surtout pas à l'année prochaine.

Écrit par : Françoise | 04/09/2018

Les commentaires sont fermés.