Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/07/2018

Antiquité...

Betamax.jpg

Acheté en 1981

si ma mémoire est bonne

J'ai misé sur le mauvais cheval. 

Pourtant l'image était excellente.

J'ai enregistré des films, des documents historiques...

Je me souviens de ce soir de janvier où,

venant d'apprendre la mort de ma maman,

nous avons regardé 

"Le crabe tambour"

Ces temps ne se sont pas enfuis

puisque ma mémoire les porte en elle 

pour toujours.

Mais que faire de cet ancêtre ?

Sur le Bon Coin, des collectionneurs

semblent intéressés.

Oh comme pour toutes les vieilles machines,

dont je suis un exemple, 

il faut prévoir une bonne révision.

:-)

Commentaires

Bien souvent, ce qui est ancien est recherché……
Peut-être une vieille machine mais c'est justement ce qui fait son attrait. Apprendre un peu de ce passé où elle représentait la nouveauté, découvrir que ces machines duraient beaucoup plus longtemps que celles actuelles. Tout va très vite aujourd'hui, un téléphone dure 18 mois en moyenne, puis un autre modèle vient le détrôner. La même chose pour la plupart des "machines"…
Que serait un monde sans aucune "vieille machine" !
Bisous

Écrit par : angedra | 25/07/2018

Ne disait on pas "tout passe, tout casse, tout lasse" ?
Alors rien de nouveau sous le soleil... ?
Hélas l'obsolescence programmée comme on nous le dit aujourd'hui ce n'est pas totalement faux, même si par chance ou hasard, quelques objets refusent de mourir.
Croisons les doigts, croyons aux miracles... et surtout soyons optimistes tant que nous sommes là.
Tu es un bel exemple de vitalité, de joie et... d'amour de la vie et de tous les tiens.
37° à l'ombre aujourd'hui... La chance d'avoir la mer à portée de "corps".
On se dit parfois que malgré tout la vie est belle.
Big bisous

Écrit par : Françoise | 25/07/2018

Les commentaires sont fermés.