Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/01/2018

Sortons les mouchoirs...

th-1.jpeg

Ah les Moody Blues..

Mille fois écoutés avec mes filles

encore des "gamines".

Autre écoute partagée...

 

Poupée de cire, poupée de son...

qui aimait les sucettes à l'anis.

Ma fille aînée vient de me dire

"mon enfance fout le camp".

 

th.jpeg

 J'ai un 45 tours de France Gall

et plusieurs 33 tours des Moody Blues

 

Souvenirs d'un temps qui ne s'effacera jamais

Notre vie à trois à Montparnasse...

rue du commandant Mouchotte...

Un roman d'amour... familial.

 

Commentaires

C'est vrai notre jeunesse fiche le camp et en ce moment la camarde met les bouchées doubles.

Écrit par : heure-bleue | 08/01/2018

Notre enfance fout elle le camp ?
Finalement non, elle est là, me colle à la peau comme un sparadrap au capitaine Haddock. On ne s'en défait pas...
La mort nous vole des personnes, mais pas les souvenirs !

Écrit par : Françoise | 08/01/2018

Bonjour chère Françoise, gros pincement au coeur, bien sûr mais il faut garder les beaux souvenirs bien en nous.
Bisous ♥

Écrit par : Denise | 08/01/2018

La petite France, c'était une belle personne, je crois.
Des secousses de la vie elle avait tiré les meilleurs enseignements!
Une belle ITV diffusée la nuit dernière sur France 3.

Écrit par : arlequin | 09/01/2018

Merci Denise, oui nos beaux souvenirs habitent notre présent et le rende parfois heureux.
Arlequin. La petite France était un personnage "vaillant", sa mort m'a touchée bien plus que celle de "l'idole" qui n'était pas vraiment un bel exemple de vie.
Alors que France en a bavé et elle a su résister. Belle leçon de vie.
Bises.

Écrit par : Françoise | 09/01/2018

Inversement à toi, "l'Idole" m'a beaucoup plus touchée… mais France Gall représente surtout une époque, époque de ma jeunesse.
Une génération qui commence à se dépeupler……

Écrit par : angedra | 09/01/2018

Que dire de la messe qui sera célébrée chaque 9 du mois en l'église de la Madeleine pour Johnny...
N'y a t il pas de personnes plus méritantes et exemplaires à honorer ?
Depuis quand le clergé s'intéresse t il au show biz ?
L'utilisation de drogues mènerait elle directement au paradis autre que terrestre ?
Quelle époque.....

Écrit par : Françoise | 10/01/2018

Je pense "à chacun ses amours", mais concernant la drogue et autres addictions… JH n'est pas le seul il n'y aurait pas assez de places ici pour mettre les noms, même le groupe ci-dessus, Edith Piaf, Michel Berger……parmi les idoles françaises entre autres, Gainsbourg lui c'était l'alcool, etc.
L'homme fait ce qu'il veut de sa vie, ce qui m'intéresse c'est ce qu'il a fait professionnellement.
Quant à la messe, il s'agit de la messe habituelle où simplement le prêtre dit son nom, tout comme je le fais moi même pour mon compagnon. Il n'y a rien d'exceptionnel et après tout si il était un si grand pêcheur… il a donc sans doute plus besoin que d'autres de ces messes. Et cela semble satisfaire certains puisque 300 personnes étaient présentes…
Je ne fais aucune différence entre les morts. Je dis simplement Paix à leur âme
puisque je crois.
Belle semaine.

Écrit par : angedra | 15/01/2018

Françoise oui notre génération commence à se dépeupler , faisons de la résistance comme l'a chanté France Gall Bises

Écrit par : ulysse | 13/01/2018

Résistons ! Tu as raison...
En vérité je me la coule douce... et pour le moment ça marche

Écrit par : Françoise | 13/01/2018

Souvenir d'une époque qui était la notre et qui nous a construit!

Écrit par : alezandro | 13/01/2018

Nos souvenirs sont sélectifs.
Mais chacun est une miette de notre vie, voire plus.
Même un grain de sable participe à l'édification d'un monument.
Etre amnésique n'est ce pas refuser le passé, pour en construire un autre ?
Bonne journée Alezandro.

Écrit par : Françoise | 15/01/2018

Angedra oui toutes ces "artistes" que tu cites ont touché à différentes drogues. Et tant d'autres parmi les meilleurs.
Pour JH le problème n'est pas que sa vie n'ait pas été un exemple à suivre sur ce plan mais j'ai été choquée par l'ampleur donnée aux cérémonies nationales que la France lui a consacrées. Jean d'Ormesson les méritait plus que lui...
Là je ne me prononcerai pas, car ce sont des rumeurs, mais son choix de St Bart est le point final à l'entubage qu'il avait monté pour berner les impôts et priver la France de quelques euros... puisque ce serait un "paradis fiscal".
A chacun son paradis...
A chacun ses amours...
Je respecte ton admiration pour JH, rien ne m'autorise à te juger, te blâmer.
Entre lui et Bowie pour ne citer que lui, il n'y a pas photo pour moi.

Écrit par : Françoise | 16/01/2018

Les commentaires sont fermés.