Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/10/2016

Bien mérité

th-1.jpeg

th.jpeg

 

Robert Allen Zimmerman

PRIX NOBEL DE LITTÉRATURE

 

 Il le mérite.

(Jacques Brel 

l'aurait largement mérité)

Une chanson c'est un roman,

parfois un poème...

Emotion, tant de souvenirs

liés à ses chansons.

Par exemple son concert

Porte de Pantin

avec mes deux filles.

 

 

 

15:19 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : dylan, nobel

Commentaires

Je m'en réjouis TOTALEMENT ! C'est une merveilleuse nouvelle. Y plus qu'à réécouter encore et encore ses chansons.

Écrit par : Bonheur du Jour | 13/10/2016

La poésie se chante avec lui ! Bravo pour ce choix et tant pis pour ceux qui sont chagrins.

Écrit par : angedra | 14/10/2016

On ne peut jamais plaire à tout le monde en même temps.
Je connais quelques textes de lui.
Nobel mérité, je confirme mon choix.
Bonne journée.

Écrit par : Françoise | 14/10/2016

Bonjour Françoise, merci pour votre billet.
Je suis très contente, c'est bien mérité pour ce poète. J'apprécie toujours l'écouter chanter.
Bon week-end avec mes amitiés.

Écrit par : Denise | 14/10/2016

je reste dubitative, les livres sont traduits en français, on peut donc lire un auteur coréen ou japonais, un chanteur américain, pas certaine, que la foule traduise ses chansons.

Écrit par : heure-bleue | 16/10/2016

Les chansons de Dylan, avec un accent américain campagnard à couper au couteau, il faut faire tant d'efforts pour les saisir "à la volée" que ça m'a toujours fait l'effet que m'aurait fait un voisin beauceron de ma mère s'il avait récité un poème de Rimbaud. (alors que j'ai "vécu en anglais" pendant des années)
Une fois lus, je comprends bien que ce soit ces poèmes de bonne tenue (qui à mon sens ne sont pas à la hauteur de Longfellow ou Keats, et que, plus proche de nous, Jim Harrison ou Cummings me donnent une bien meilleure idée de ce qu'est la poésie)
Pourquoi pas Patti Smith ?

Écrit par : le_gout_des_autres | 16/10/2016

Oui j'approuve mais je pense que Léonard Cohen est un plus grand poète

Écrit par : ulysse | 16/10/2016

HB et Le goût... certainement d'autres auraient mérité ce prix autant et peut être plus que Dylan. Mais voilà j'ai toujours apprécié, aimé Dylan, y compris sa voix.
Donc ça me fait plaisir, c'est aussi simple que ça.
Oui Ulysse, Léonard Cohen... pourquoi pas, d'autant plus que dans mes préférence je le place au dessus de Dylan...
Je vais aller écouter les deux pour passer un bon dimanche.
Belle journée à vous.

Écrit par : Françoise | 16/10/2016

Denise merci pour vos photos quotidiennes...
C'est mon petit plaisir/sourire du jour.
Bonne fin de journée.

Écrit par : Françoise | 16/10/2016

oui Dylan laissera une belle oeuvre! Dommage qu'il n'y ait pas un Nobel de la chanson poétique, ou de la création artistique... ou du blog, là c'est Françoise qui l'aurait!
;o)))

Écrit par : arlequin | 17/10/2016

Nobel du Blog.... merci Arlequin mais j'en connais des centaines qui le méritent plus que moi.
Des bises l'ami.

Écrit par : Françoise | 19/10/2016

Claude aujourd'hui ton commentaire rejoint l'opinion d'un grand nombre de personnes (dont moi)
Oui Léonard Cohen méritait autant que Dylan ce foutu prix Nobel.

Écrit par : Françoise | 11/11/2016

Les commentaires sont fermés.