Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2016

Sommeil profond...

_IGP0597.JPG

La nuit je dors profondément.

J'occupe un premier et dernier étage

d'une maison "particulière"

Mes voisins occupe le premier et dernier

étage d'une maison mitoyenne.

Ils m'accusent de tapage nocturne.

Or, la nuit je dors profondément,

je dors seule, ne regarde pas la télé...

Lors d'une rare insomnie, à 23h30 je lisais...

La voisine a tapé contre le mur.

Je me demande quel bruit l'a dérangée.

Bref, ce matin un message accusateur

et angoissant sur mon téléphone FIXE

Or je suis en liste rouge....

Ils ont déjà appelé les gendarmes que je viens

de rencontrer. Dérangés une nuit à 2heures

pour "tapage nocturne" ils n'ont rien entendu.

Maintenant je dois voir la police municipale

et si rien d'autre n'est possible

je devrais faire appel au médiateur.

Je me demande si ce n'est pas un bon psy

qui pourrait résoudre ce problème

en faisant soigner cette pauvre femme.

Et pourquoi pas des "bouchons d'oreille" ? 

La suite à la prochaine note !

Commentaires

Ton chat joue la nuit pendant que tu dors ?
Tu as changé de voisin ?

Écrit par : heure-bleue | 08/06/2016

Non mon chat ne joue pas la nuit, il dort sur mon lit près de moi.
Je n'ai pas changé de voisin.
J'ai vu les gendarmes qui ont été dérangé pour "tapage nocturne" une nuit à 02h... Pas contents d'être dérangés pour rien, ils n'ont rien entendu.
La Police Municipale, comme les gendarmes me conseillent de faire appel à un conciliateur/médiateur..
Le message téléphonique de ce matin commençait par "toutes les nuits..."
Ce sont des grands dépressifs ces voisins... Bref...
Le silence est ma réponse... la nuit comme le jour, même au sifflement qu'il me balance depuis quelques jours à travers le mur du salon. Je ne sais pas quel appareil permet de faire ç, peut être un bruit enregistré...

Écrit par : Françoise | 08/06/2016

Il y a certainement, comme tu le dis, un traitement médical à envisager pour ces voisins !
Mais la police ne prend pas sérieusement en compte ce trouble inquiétant de la part de tes voisins ? Ce sont eux qui finalement font du tapage nocturne à ton encontre. Peux-tu déposer plainte contre eux puisque ils te réveillent dans ton sommeil et t'imposent ce sifflement…
J'espère pour toi que leurs crises se calmeront et que tu pourras retrouver le calme de tes nuits.
Mais les autres voisins ne peuvent-ils apporter de l'eau à ton moulin ?

Écrit par : angedra | 09/06/2016

Merci Angedra
Voilà je viens de prendre rendez vous avec un conciliateur.
Cette nuit alors que je me suis levée pour une pause pipi, il m'a semblé entendre des coups sourds dans la maison voisine, mais pas plus de deux ou trois... était ce le locataire en dessous des "malades" ? Il n'arrête pas de s'en plaindre...
Pas de souci ces idiots ne m'empêchent pas d'avoir un sommeil profond et réparateur.
On verra si le conciliateur demande le témoignage des autres voisins et surtout de mon propriétaire (depuis 12 ans) qui n'entend aucun bruit de chez moi.
Ce matin j'ai encore eu droit à ce sifflement, j'ai répondu en mettant de la musique... pas trop fort, mais audible quand même :-)
Très belle journée estivale et des bises... silencieuses !!!

Écrit par : Françoise | 09/06/2016

Curieuse affaire ! c'est une descendante de Jeanne d'Arc qui entend des voix ! Tu sais que certaines personnes sont atteintes d'hallucinations auditives c'est d'ailleurs ce dont souffraient à mon avis tous les prophètes......quand ils entendaient la voix de dieu....

Écrit par : ulysse | 11/06/2016

Ma chère Françoise,

Quel plaisir de te retrouver.

Tes chers voisins m'ont l'air tout à fait mûrs pour le cabanon.

Dans mon coin aussi, y a des bons de chez bon ;-)

Bien à toi,

JC

Écrit par : Jean-Christophe | 12/06/2016

Bonjour chère Françoise, je suis de tout coeur avec vous et j'espère qu'une solution sera trouvée car cette situation est invivable. Il y a quelques années, à Malagnou, dans un locatif, nous avons eu des problèmes avec les voisins du dessous. Trois locataires se sont succédés et les trois étaient très bruyants. Mon mari est allé parler avec l'un d'eux sans succès. A l'époque, nous travaillions et le soir, nous avions peur d'aller nous coucher en sachant que nous serions réveillés. Nous avons donc déménager.
Bon dimanche Françoise avec mes amitiés.

Écrit par : Denise | 12/06/2016

Chère Denise... Malagnou... route de Malagnou il y avait la clinique où j'ai mis au monde ma fille aînée. Mon cousin qui m'a accouchée habitait rue Michel Chauvet. Je connais bien le quartier. La pâtisserie existe toujours ainsi que le marchand de journaux !
Pour le bruit, si je les dérange, c'est à eux de déménager, mais comme ces bruits sont imaginaires, ce serait sans doute mieux qu'ils se réservent quelque place dans un bon asile :-)
Bon dimanche Denise et merci pour vos jolies photos quotidiennes.

Écrit par : Françoise | 12/06/2016

Merci Françoise de vos gentils mots. Je connais la rue Michel Chauvet car le cabinet de notre dermatologue se trouve à l'avenue Krieg. Si vous penser à la pâtisserie Mage qui se trouve à l'angle, oui elle existe toujours quant au marchand de journaux, je ne sais plus. Nous avons vécu 10 ans à Malagnou. Maintenant, nous habitons au Grand-Lancy. Le nom de la clinique est je crois Bois-Gentil mais elle n'existe plus voici un lien http://www.notrehistoire.ch/photo/view/1438/
Douce fin de dimanche avec mes amitiés.

Écrit par : Denise | 12/06/2016

Mais oui Denise c'est Bois Gentil... C'était en 1959. Mon cousin gynécologue obstétricien était connu comme le loup blanc à Genève. Il y avait fait ses études et y a vécu toute sa vie. J'ai encore de la famille à Genève. J'y suis allée en août dernier pour l'anniversaire de ma petite cousine.
En 1959 j'ai séjourné pendant un mois à la Résidence (qui n'existe plus). A Paris on m'avait que j'allais accoucher rapidement, donc je suis partie... Mon cousin homme sage m'a dit "tu es une personne saine et équilibrée, tu accoucheras à terme"... Il avait raison.
Je me souviens de l'Auberge du Grand Lancy où le râble de lièvre était une spécialité.

Écrit par : Françoise | 12/06/2016

Les commentaires sont fermés.