Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/10/2014

Quand une mouette...

deux mouettes.jpg

...Rencontre une autre mouette...

Qu'est ce qu'elles racontent

des histoires de mouettes.

Et comme nous elles parlent du temps,

de celui qu'il fait, 

de celui qui passe...

J'ai entendu ces deux là, pas plus tard 

que ce matin.

"Ah j'aime pas ça", disait l'une...

"Moi non plus" répondit l'autre...

"J'ai vu Marianne..."

"et moi Françoise..."

et d'une seule et même voix

"se baigner."

Demain à cette heure ci

il fera déjà nuit.

Pourtant aujourd'hui la mer était bonne,

l'air était tiède...

On se serait cru en été...

"Enfin, dit la plus futée,

n'oublions pas de retarder nos horloges".

Commentaires

Elles parlent aussi de poissons...

Écrit par : heure-bleue | 26/10/2014

Je ne sais pourquoi…

Je ne sais pourquoi
Mon esprit amer
D’une aile inquiète et folle vole sur la mer.
Tout ce qui m’est cher,
D’une aile d’effroi
Mon amour le couve au ras des flots. Pourquoi, pourquoi ?

Mouette à l’essor mélancolique,
Elle suit la vague, ma pensée,
À tous les vents du ciel balancée,
Et biaisant quand la marée oblique,
Mouette à l’essor mélancolique.

Ivre de soleil
Et de liberté,
Un instinct la guide à travers cette immensité.
La brise d’été
Sur le flot vermeil
Doucement la porte en un tiède demi-sommeil.
...
http://www.poetica.fr/poeme-757/paul-verlaine-je-ne-sais-pourquoi/

Écrit par : Joel | 26/10/2014

Heure Bleue de poissons aussi, mais elles aiment les croquettes du chat de ma copine, c'est ce qui les attire sur sa terrasse, c'est ainsi qu'on peut les photographier... quand elles sont en manque :-)
Joël, Merci pour ce poème de Paul Verlaine. Il me touche... les mouettes sont avec les hirondelles mes oiseaux favoris.

Écrit par : Françoise | 27/10/2014

Les commentaires sont fermés.