Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/10/2014

Ça existe encore...

 V Butano_n.jpg

En 2014 

à Cadaqués.

Il n'y a pas de dépôt 

de bouteilles de butagaz.

Alors 2 ou 3 fois par semaine en été,

une fois en hiver,

Monsieur Butano livre à domicile.

On peut aussi aller au camion, 

où il faut attendre qu'il passe

pour recharger sa pétrolette.

Dans le village de mon coeur...

Il y a une station service,

trop de restaurants,

beaucoup de boutiques.

Les meilleures sont ouvertes 

toute l'année.

Il y a deux pharmacies, 

deux supermarchés.

On croise beaucoup de sangliers 

ou marcassins... 

mais pas de raton laveur !

Ah que j'aime ce village....

17:39 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (19) | Tags : cadaqués

Commentaires

Mais tu sais que dans certains villages français, on trouve encore les bouteilles de gaz, elles tombent toujours en panne au mauvais moment...

Écrit par : heure-bleue | 28/10/2014

On en trouve partout des bouteilles de gaz... même sous mon évier LOL
J'ai une plaque de cuisson deux feux induction, deux feux gaz... tout le reste est électrique dans la maison.
Alors pour le gaz j'ai une petite bouteille que je change environ 2 fois par an.
Ainsi pas d'abonnement qui me coûtait plus cher que la consommation.

Écrit par : Françoise | 29/10/2014

C'est aussi un village que j'aime beaucoup. J'y suis passé en coup de vent il y a un mois de retour de la Garrotxa et j'ai trouvé comme toi qu'il y avait trop de restaurants qui sont la plupart des arnaqueurs qui tiennent des mangeoires pour touristes

Écrit par : ulysse | 29/10/2014

La Garrotxa belle région volcanique.
Si tu veux bien manger à Cadaqués tu me demandes.
Quelques restaurants sont bons et pas chers.

Écrit par : Françoise | 30/10/2014

Peut-être un jour je découvrirai ce pays paradisiaque ?????

Écrit par : arlequin | 30/10/2014

Arlequin ce n'est pas le bout du monde.
Mais il faut choisir la bonne période pour avoir la paix. Mai, juin, septembre, octobre... on peut même dire jusqu'au 15 juillet.
Mais attention si on chope le virus... on a envie d'y revenir !
Je l'ai attrapé en 1969...
Et pour peindre, c'est le paradis, il y a une luminosité particulière.
Ce n'est sans doute pas par hasard que Dali s'y était installé :-)

Écrit par : Françoise | 30/10/2014

Merci Françoise mais je n'ai pas le projet d'y retourner pour le moment si un jour j'y retourne je te le dirai et peut être pourait-on s'y retrouver ?

Écrit par : ulysse | 04/11/2014

Avec Plaisir Claude.
De chez moi c'est seulement à 100km.
Je me demande si je n'ai aperçu un peu de blanc tout en haut du Canigou ce matin, très peu....

Écrit par : Françoise | 04/11/2014

C'est noté Françoise. Pour la neige sur le Canigou ça ne m'étonnerait pas !

Écrit par : ulysse | 04/11/2014

Je suis sortie à 15h45 : 13°
A mon retour 17h30 : 10°
Mais que fait la police ??? :-)
Il va neiger la haut, j'en connais un qui va être content; mon petit fils qui étudie à Font Romeu...
Et que dit le Caroux ??

Écrit par : Françoise | 04/11/2014

Françoise le Caroux qui est deux fois et demi moins haut que son confrère le Canigou n'est pas prêt d'avoir de la neige, on nous annonce encore 17° demain dans l'après midi et les jours suivants devraient connaître les mêmes températures....

Écrit par : ulysse | 04/11/2014

arrêtez de nous faire bisquer tous les deux!!
;o))))
biz

Écrit par : arlequin | 05/11/2014

Ça y est il a vraiment neigé sur le Canigou... c'est blanc et beau.
Bon, Arlequin, tu es le bienvenu. Parle nous de chez toi :-)
Bises à tous.

Écrit par : Françoise | 05/11/2014

Sans rancune Arlequin on n'y est pour rien si aujourd'hui il fait encore 18° sur ma terrasse ....

Écrit par : ulysse | 05/11/2014

Tu as du bol Ulysse... chez moi tramontane supportable, mais il fait frisquet quand même.
Heureusement le soleil a brillé une partie de la journée.

Écrit par : Françoise | 05/11/2014

bonsoir,
il y a encore beaucoup de gens à la campagne qui utilise ces bouteilles , moi j'en ai 2 , l'inconvénient ces grosses bouteilles et elles sont lourdes à soulever ,mais pas envie de prendre les petites , l'avantage actuel j'ai un mari qui s'en charge -
bonne soirée

Écrit par : Eve | 05/11/2014

@ Arlequin et Ulysse... ce matin ciel bleu, plein soleil... sur le balcon plein sud, donc à l'abri de la tramontane, j'ai dégusté mon délicieux petit déjeuner.
@ Eve, merci pour cette première visite. C'est vrai les grosses bouteilles sont lourdes, c'est pour ça que j'ai choisi une petite, pas légère quand même. Heureusement mon petit fils m'aide parfois à les porter .

Écrit par : Françoise | 06/11/2014

Nous, on a le gaz de ville. Na !

Écrit par : Oncle Dan | 10/11/2014

Chez moi aussi il y a le gaz de ville, mais pour deux petits ronds pour cuisiner cela ne vaut pas le coup de payer un abonnement... et TOC :-)
Et j'ai deux ronds à induction... et toi ? t'as ça LOL ?

Écrit par : Françoise | 10/11/2014

Les commentaires sont fermés.