Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/08/2012

aider les autres...

 des reflets d'argent !.jpg

Parfois on sait, on sent qu'on peut aider une personne.

Thérapeute narrative, c'est mon "travail".

Il m'arrive de tendre une main...

Il arrive qu'une autre la prenne...

et il arrive également qu'elle soit refusée.

Le refus est souvent motivé ou expliqué par :

"ce n'est pas le moment, j'ai peur..."

Peur de quoi ? 

Si il y a une chose que je ne regrette pas

et dont je "me remercie" 

c'est d'avoir saisi une main tendue

qui me permet aujourd'hui de ne plus survivre

mais de

VIVRE...

OUF !!!

13:37 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

une question naïve et trop tard posée, peut-être :
Etre "thérapeute narrative",en quoi cela consiste-t-il? Quelle est sa place au sein de toutes les thérapies existantes?

Écrit par : susan | 02/09/2012

Il n'est jamais trop tard pour se renseigner...
Susan si vous n'étiez pas "anonyme" je me serais fait un plaisir de vous répondre directement.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la "narrative" vous pouvez faire une recherche sur Google ou autre serveur et trouverez une foule d'informations, tant sur les personnes qui sont à l'origine de cette pratique, que des lectures, des sites.... des formations etc.....
Bonne journée.

Écrit par : Françoise | 02/09/2012

Il faut parfois savoir accepter d'être aidé. C'est bien parce que vous avez saisi la main tendue, un jour, qu'aujourd'hui vous pouvez tendre la main d'autres. C'est super.
Bonne semaine !

Écrit par : Bonheur du jour | 10/09/2012

Les commentaires sont fermés.