Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/08/2012

question importante...

%22Moumou's%22.jpeg

Quand j'ai besoin de tendresse

ils me manquent aussi ces deux là !

La question :

A table, au début du dîner familial et amical...

Quand une personne sensée vous aimer, 

que vous aimez autant,

vous dit :

"arrête de nous faire chier..."

alors que vous n'avez rien dit de méchant

ou agressif...

quelle est votre réaction ?

12:46 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (14)

Commentaires

J'arrête ?? d:-D

Écrit par : Saoul-Fifre | 23/08/2012

OK j'ai arrêté en me levant de table
Sans un mot je suis partie...
La question : peut être que je ne faisais pas chier et
que c'est le contraire... je subissais... :)

Écrit par : Françoise | 23/08/2012

Je plaisantais bien sûr mais je voulais dire que dans notre couple, le recours à la gueulante et aux mots agressifs est une soupape reconnue comme telle. Les mots "durs" sont réciproques et nous n'y accordons que l'importance qu'ils ont : l'expression d'un défoulement nécessaire de notre violence intérieure.

Deux minutes après le ton des échanges redevient uni, gai et constructif !

Écrit par : Saoul-Fifre | 23/08/2012

C'est juste ce que tu dis... mais parfois ça ne passe pas. Là ce n'est pas une histoire de couple, mais de fille à mère... fille elle même mère de trois enfants, (une est majeure... lel second 17 ans...)donc ce n'est pas une gamine... et c'est intolérable lorsque cela se répète tous les jours, pour un rien... je sais qu'un jour cela s'arrangera, il le faut bien.... en attendant un espace de silence est excellent ! Le silence est souvent très éloquent !

Écrit par : Françoise | 23/08/2012

Surtout, ne pas céder à la tentation de lui donner raison.
Bon courage.

Écrit par : Bonheur du jour | 23/08/2012

D'abord kicèkacomencé ?

Écrit par : Oncle Dan | 24/08/2012

Cépamoi kacommencé NA !
et c'est elle qui a terminé... une pirouette, et hop elle semble
amnésique...
bref je pardonne comme toujours;.. mais je n'oublie pas, jusqu'à la
prochaine fois :-))

Écrit par : Françoise | 25/08/2012

Je pense que ces mots violents expriment un désarroi intérieur face à ses propres problèmes..la personne qui t'agresse ainsi est en train de se noyer dans son propre mal être

Écrit par : ulysse | 27/08/2012

Je me lève et je m'en vais...Balagan me manque terriblement...

Écrit par : heure-bleue | 28/08/2012

Tu aurais réagi comme moi !
Balagan... je te comprends, mais nous sommes tous égaux devant ce foutu problème de nos amis qui ne vivent pas aussi longtemps que nous !
Penser qu'ils ont été heureux, qu'ils n'ont pas souffert... et garder en soi une image vivante ! je sais rien ne remplace le "vivant".
Bises à toi.

Écrit par : Françoise | 28/08/2012

Moi, c'est le bourre-pif, direct.

Non, je rigole.

En fait, je n'aurais qu'à m'écraser car le fait est que je suis très chiant :-))

Bien à toi.

Écrit par : Jean-Christophe | 01/10/2012

ah t'es chiant ? première et très mauvaise nouvelle :-)))

Écrit par : Françoise | 02/10/2012

Je ne l'ai jamais fais mais peut être un jour j'oserai : prendre un petit miroir de poche et quand la phrase assassine va tomber, sortir vite le miroir et le planter devant la face du ou de la concernée. Je sais pas quel effet cela peut faire...

Écrit par : flo | 04/10/2012

Flo... une façon intelligente de retourner le compliment !!!
Mais j'avoue que ce jour là, j'ai eu raison de me lever de table !
La meilleure réponse n'est elle pas le silence ?
Merci pour cette visite :-)

Écrit par : Françoise | 04/10/2012

Les commentaires sont fermés.