Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/08/2012

Voici des fleurs...

bougainvillier l'Horta.jpg

Fleurs reines de l'été

Qu'on l'écrive bougainvillier

ou bougainvillée

cela ne lui enlève rien de sa beauté !

mon lantana.jpg

Plus modeste, "mon" lantana

est très généreux cette année.

Le gel de l'hiver passé 

lui aurait il donné des ailes ?

Liseron du balcon 2012.jpg

Ce timide et, néanmoins flamboyant liseron,

est arrivé sur mon balcon...

sans autorisation :-)

Cadeau des amis  oiseaux ?

Peut être leur façon de dire merci pour

la nourriture et la boisson

que je leur offre !

Chaque matin je peux admirer de nouvelles fleurs !

 

 

12:17 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

ici les liserons sont blancs, chez toi ils sont roses,
sûr qu'ils ont pris un coup de soleil... ou bien ils sont heureux de partager ta vie !!
;o)))

Écrit par : arlequin | 21/08/2012

Merci pour la gentillesse de ce commentaire, tu me fais rougir :-) Je les appelle liseron... mais ce sont peut être d'autres fleurs ? j'en connais aussi des blancs... ils sont le symbole de la pureté des sentiments... ou de l'amitié virtuelle ??
Bonne soirée Arlequin

Écrit par : Françoise | 22/08/2012

Je suis un peu jaloux de tes lantanas. Les miens ont passé l'hiver au chaud et presque pas de fleurs pour me remercier. La plante est ingrate.

Quant aux liserons, selon wikipedia, ils attirent les papillons de nuit,l'arlequinette jaune, le clair-obscur, la noctuelle en deuil (Noctuidae), le sphinx du liseron (Sphingidae). Je pensais que c'était comme le volubilis, mais non. Le liseron est pourtant volubile... même s'il parle assez peu.

Écrit par : Joël | 24/08/2012

Cher Joël... contente de te lire; merci pour ces informations, la nuit prochaine je me tapirai sur le balcon pour guetter la venue des papillons :-))
Pour ton lantana, oui c'est un ingrat; en fait, il paraît que pour être belles les plantes doivent souffrir... l'année prochaine laisse le s'enrhumer . Mais chez moi, le lantana a gelé, il ne restait que des branches sèches, au printemps j'ai tout coupé et il est reparti comme en 14 ! Ce matin comme hier, 4 fleurs de liseron. C'est joli, j'ai aussi quelques fraisiers... la nature... c'est le vie n'est ce pas ?
NB chez nous ds tous les jardins les lantanas poussent comme les orties en Normandie !

Écrit par : Françoise | 24/08/2012

Les commentaires sont fermés.