Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/02/2011

mais comment faire ?

Il serait urgent que les hommes décident de s’aimer pour de bon.
 
Théodore Monod
un rêve ?

27/02/2011

zut...

J'avais pondu, pour une fois, une belle note et il y a eu un bug sur le serveur et elle n'est pas partie. Merci monsieur spirit... je ne recommence pas.

Ah si je disais que ce soir je ne regarderai pas le one président show, parce que je ne le regarde jamais, c'est ennuyeux et on n'apprend jamais rien d'intéressant.  A part ça, ben une citation ? OK puisque vous me le demandez si gentiment : 

En me réveillant, ce matin, je souris. Vingt-quatre heures toutes neuves se tiennent devant moi.
Thich Nhat Hanh
 Et vous, que faites vous en vous réveillant le matin ? un grand sourire ou une grimace ? 
moi ? je ne sais pas, je n'ai pas de miroir au pied de mon lit :-)

26/02/2011

l'inaccessible étoile ??

Apprenez à contacter votre silence intérieur et sachez que, dans cette vie, toute chose a un but.
Elisabeth Kübler-Ross
Elle a su parler du but ultime de la vie. Une femme merveilleuse, vous ne trouvez pas ? 

15:42 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)

25/02/2011

Baisse des prix ?

Pouvez vous m'aider ? hier j'ai entendu à la radio, et j'ai même écouté... un débat entre trois journalistes économiques, (les Echos, Challenge, Mediapart)  Le sujet était notre pouvoir d'achat, une des bases de la discussion le résultat d'un sondage disant que 56% des Français avaient des craintes à propos de leur pouvoir d'achat... crainte évidemment de le voir baisser.

L'un des ces messieurs, pour ne pas dire les trois, n'étaient pas vraiment de cet avis. L'un d'eux pour prouver que le coût de la vie était en baisse depuis quelques années a pris pour exemple : "tenez l'électronique, on ne peut pas dire que vous payez aussi cher qu'il y a X années les produits etc....."

C'est bien connu, chacun de nous achète au moins trois fois par an qui un ordinateur, une télé, un appareil photo dernier cri... ou un téléphone Androïd ou autre... Normal, la technologie évolue, tout devient inutile, démodé tellement vite; il faut changer... 

En même temps, ces messieurs reconnaissaient que le SMIC n'avait fait l'objet d'aucune augmentation depuis CINQ ANS... 

Ils ont oublié les retraites dont l'augmentation misérable est loin de suivre la courbe vertigineuse de la flambée des prix... pas de l'électronique dont on se fout royalement... Mais que dire de l'électricité, du gaz, des carburants, quant à l'alimentation, c'est du délire... Le prix du pain, des pommes de terre, des pâtes, des laitages, je crois savoir que le caviar et le foie gras n'ont pas suivi la même courbe ascendante... quel bol, on va pouvoir se gaver de caviar... à la louche ! La truffe, je n'ai pas connaissance du cours du marché...

Il n'y a pas que la nourriture terrestre, n'oublions pas celle de l'esprit,  cinéma, livres, dvd, cd, et ne pas gommer.... transports, loyers impôts, assurances etc...

Et n'oublions pas les "déremboursements" encore un joli mot inventé....

En conclusion ces messieurs doivent vivre dans des cagibis et ne jamais en sortir pour affirmer avec un tel aplomb que notre pouvoir d'achat, à nous pauvres cochons de payants, ne diminue pas de jour en jour.

Ce qui baisse, c'est bien lui...  ce foutu pouvoir de ne plus pouvoir acheter...

 

18:05 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)

24/02/2011

encore une citation

Ce qui se trouve derrière ou devant nous n’a que peu d’importance, comparé à ce qui se trouve en nous.
 
Ralph Waldo Emerson
Je vais regarder avec attention un peu partout. 
Promis, je ne vous tiendrai pas au courant de ce que je trouverai en moi !