Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/01/2011

Je ne suis pas philosophe.

Kierkegaard.jpeg

Sören Kierkegaard

Philosophe et théologien danois

Né à Copenhague le 15 mai 1813

Décédé à Copenhague le 11 novembre 1855

Oser, c’est perdre pied momentanément. Ne pas oser, c’est se perdre soi-même.
Dès ma première enfance une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache je meurs.

Se taire est dans le camp de la réflexion, c'est savoir parler, notamment de tout autre chose.

Dans l'ordre :  je découvre une première citation... alors l'envie me prend d'en chercher d'autres.

 En voici trois qui me touchent particulièrement.

et vous ?

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Ces citations sont très belles et donnent envie de découvrir le personnage davantage. Il est mort bien jeune !

Écrit par : Oncle Dan | 03/01/2011

On dit que sont toujours les meilleurs qui partent les premiers... en bon philosophe il a donné l'exemple !

Écrit par : françoise | 04/01/2011

Les commentaires sont fermés.