Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/01/2011

Mais que fait la p......

Etonnement ! quand je sors les chiens près de chez moi, plusieurs vieille bagnoles... 

J'avoue que l'autre jour j'ai eu la curiosité malsaine de regarder les attestations d'assurance et les vignettes de contrôle technique...

Une 4 L datant de je ne sais quand... assurance valide, mais aucune vignette de contrôle technique...

Une vieille Polo... contrôle technique OK, mais assurance périmée depuis  novembre 2009...

Je ne vais pas vous énumérer toutes les "irrégularités" notées...

C'est quand même grave, quand on sait que rouler sans contrôle technique à jour équivaut à rouler sans être assuré... et ça on ne le dit pas assez je crois. Je l'ai appris dernièrement parce que j'ai conduit une voiture qu'on m'avait prêtée... HORREUR quand j'ai vu que le contrôle aurait du être fait en janvier 2010.

Pour remercier le "prêteur" je l'ai aussitôt fait faire. Le pire - ou le meilleur - est que tout était OK. 

Bon ben voilà, c'était le truc du jour...

A part ça, il a fait un temps superbe aujourd'hui, un peu frais... mais soleil, ciel bleu.... Parfait !

 

21:37 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

En ce qui concerne l'assurance, on ne peut que regretter l'absence de contrôle de la police.

Pour ce qui est du contrôle technique, je serais plus partagé. On ne cesse de créer de nouvelles obligations qui nous coûtent très cher. Elles enrichissent ceux qui les créent et ne sont pas véritablement utiles (les obligations, pas les contrôles) Avant qu'elles n'existent, les personnes responsables entretenaient déjà régulièrement leurs véhicules et les autres (la petite minorité) passent outre cette nouvelle obligation...

Écrit par : Oncle Dan | 05/01/2011

Je ne sais pas quels sont les points "obligatoires", mais je sais que sur une voiture qui avait des problèmes de clignotants, de pneus limite usés, de freins, et en prime un disque "arrière" déformé le contrôle était OK.
Peut on considérer comme responsables des personnes qui ne passent pas le contrôle... on voit encore des tas de boue sur roues...
On ne va pas refaire le monde hein ?

Écrit par : françoise | 05/01/2011

Les commentaires sont fermés.