Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/01/2011

Et si....

En cette nouvelle année... que pourrait il arriver de nouveau ?

Que la paix règne sur le monde, que les humains s'aiment les uns les autres, que plus personne ne meurt de faim, de soif, que tous les enfants soient heureux, que la misère disparaisse, que l'air soit pur, que la liberté existe...

Je pourrais continuer... cette liste n'est pas "limitative" comme on dit.

Mais, voilà, pour que tout ceci se réalise il faudrait que le monde décide de tourner à l'envers... 

Est ce possible ? 

Alors que souhaiter ?

Que tout aille pour le  mieux... mieux ou moins mal, ce serait déjà pas mal !

A défaut de certitude, il nous reste l'Espoir qui, aux dires de certains, fait vivre !!!!!!!

Ces "certains" ne sont ils pas des "nantis" ?

deux cadeaux :

Quand les hommes vivront d'amour

http://fr.youtube.com/watch?v=KamGrbvNT70

The show must go on !

http://www.youtube.com/watch?v=lSkx34M3XtY

Bons baisers à tous.

 

11:59 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (12)

Commentaires

Je crois que si tu prends le temps de regarder les news de ce jour de l'an (sensé être festif) tu verras qu'il n'y a pas beaucoup d'espoir que 2011 soit différent de 2010 ou d'avant.
Je pense que tout va de mal en pis.
Espérons juste passer au travers, ça sera déjà pas mal.

Écrit par : Legweak | 01/01/2011

Bonne, belle et heureuse année, Françoise!

Écrit par : Chrissie | 01/01/2011

Tu as raison... aujourd'hui est encore plus qu'hier et moins que demain??
C'est pourri tout ça !

Écrit par : françoise | 01/01/2011

Pour atteindre le bonheur, il ne faut pas d'espoir :-) selon Comte-Sponville. Meilleurs voeux.

Écrit par : Joël | 01/01/2011

Comme d'habitude, on fera avec et 2011 s'annonce aussi difficile que 2010 !!!

Écrit par : heure-bleue | 01/01/2011

Merci chère Françoise pour ces cadeaux musicaux A mon tour je te présente mes meilleurs voeux pour 2011 ainsi qu'à tous ceux qui te sont chers

Écrit par : ulysse | 01/01/2011

Je reconnais bien là LEGWEAK tojours defitiste, ne pas faire d'effort pour progresser etc etc.... tout est perdu d'avance legweak ??

Écrit par : URSA | 02/01/2011

La vie est belle dans votre pays de Bisounours, mon cher URSA ;o)

Ce n'est pas moi qui fait l'actualité mondiale, elle se suffit à elle même (et n'a aucun rapport avec un quelconque effort personnel pour progresser dans quoi que ce soit). Si vous voyez autour de vous des raisons d'espérer un monde meilleur en 2011 refaites moi signe, ça serait le scoop du siècle.

C'est du défaitisme pour vous, juste du réalisme pour moi.

Écrit par : Legweak | 02/01/2011

Hé Joël ne dit on pas parfois l'espoir fait vivre... tant qu'y a d'la vie etc...`
J'aime ton humour et ton sens de la répartie... Merci pour les voeux.
URSA ? on se connaît ??? c'est plus sympa une signature qui permet de voir qui vous écrit...
Legweak, je partage ton point de vue.. l'avenir n'est pas coloré en rose... mais ça pourrait venir... :-)
Merci Ulysse, ce sont des chansons que j'aime donc je les partage volontiers.
Rien ne sera jamais aussi vrai et beau que les voeux que tu nous adresses sur ton blog.... allez tous y faire un tour, c'est là haut à gauche
Eldorad'Oc.. bonne balade !

Écrit par : françoise | 02/01/2011

Heureusement que depuis que l homme est sur terre il n a pas eu votre etat d esprit sinon nous ne serions plus là depuis bien longtemps...... parfois se faire violence pour avancer ne fait pas de mal.... mais pour cela faut il en avoir le courage....
Mon pauvre legweak quelle vie "toute noire" et triste vous préparer vous... ?
Bonne année 2011 tout de même à tous les bloggeurs,
Bonne, belle et douce année à tous

Écrit par : URSA | 02/01/2011

Françoise j'aime particulièrement la première citation : "oser c'est perdre pied" car c'est là toute la philosophie de la marche : marcher c'est être en perpétuel déséquilibre et c'est aller à la découverte de nouveaux horizons qui ébranlent nos (fausses) certitudes....

Écrit par : ulysse | 02/01/2011

Ne soyons pas défaitistes et ne renonçons pas. Il y a tout de même un signe positif : dans O1.01.2011 il y a plus de 1 que de 0, ce qui n'était pas le cas l'année dernière !

Écrit par : Oncle Dan | 03/01/2011

Les commentaires sont fermés.