13/06/2010
Quand faut y aller....
La situation étant désespérée, tout est maintenant possible.
John Cage
Il arrive un moment où il faut choisir le meilleur ou le pire... tout dépend du sens que l'on donne à "tout est maintenant possible"...
Pour ma part, puisque je suis encore ici c'est parce que j'ai toujours choisi de rebondir !
Ce n'est pas à mon âge que je vais changer, que voulez vous, on a ses petites habitudes.
18:49 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : choisir, espoir, citation
12/06/2010
Quelques citations de Jules !

Jules Renard
Journal
Ainsi, les malheurs des autres nous sont indifférents, à moins qu'ils ne nous fassent plaisir.
Journal, 7 décembre 1894
Ajoutez deux lettres à Paris: c'est le paradis.
Journal, 1895
à suivre......
22:22 Publié dans blog citation | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : jules renard, humour, sagesse
11/06/2010
Une saine lecture !!!

Souvent ici j'ai parlé de la "narrative", de thérapie narrative, formation en narrative etc... si cela vous intéresse.....
Un livre vient de paraître : Qu'est-ce que l'approche narrative ? Alice Morgan. Traduction Française : Catherine Mengelle Editions Hermann/l'Entrepôt.
"Écrit dans un langage clair et authentique par l’une des meilleures praticiennes australiennes, cet ouvrage explique pas à pas en quoi consistent les pratiques narratives, leurs fondements théoriques, les méthodes qu’elles utilisent et sur quels mécanismes se fonde leur extraordinaire potentiel. Que vous soyez thérapeute, coach, médecin, éducateur, ou simple curieux des nouveaux développements des sciences humaines, ce petit livre est le premier pas idéal vers la découverte d’une nouvelle dimension de l’accompagnement."
Une recherche via google vous permettra de trouver l'éditeur... en cas de problème, contactez moi !
19:50 Publié dans blog narratif | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : approche narrative, lecture
10/06/2010
J'en ai retrouvé un !!!
Cet après midi j'ai retrouvé le deuxième disparu... le beau poisson a été victime de sa gourmandise ! Il a sans doute voulu sauter pour gober une belle petite mouche verte.... il l'a loupée ! et il s'est retrouvé "hors d'eau" ce qui lui a été fatal !
L'histoire ne s'arrête pas là ! La mouche, cette salope, qui était venu le narguer, le tenter... il ne l'a pas attrapée, mais elle ne s'en n'est pas tirée comme ça ! elle gisait sur le sol à quelques centimètres du poisson... séché, ratatiné....
Même si le lieu de la cérémonie n'est pas des plus glorieux, pour son dernier voyage j'ai offert au poisson des funérailles aquatiques ! et la mouche à sa place, dans la poubelle !
Plus de mystère... les poissons volants ne sont pas adaptés à la vie en appartement !
20:11 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : mystère éclairci, requiem
09/06/2010
Un jardin extraordinaire !
Dans mon jardin extraordinaire je sèmerai des graines spéciales... les unes donneraient des sourires, les autres de la tendresse... il suffirait de les sentir pour être envahi d'une présence amicale, chaleureuse....
Il y aurait des fleurs qui parleraient... raconteraient de belles histoires, des contes de notre enfance... Il y en aurait d'autres en forme de coeur qui ne battraient que pour les amoureux !
On y verrait toutes les couleurs de l'arc en ciel... des papillons, des abeilles et leur miel, la musique serait le chant des oiseaux... Quand même quelques symphonies, messes... etc... de nos (mes) classiques favoris... du rock, pop.... impossible d'imaginer un "jardin imaginaire" sans vraie musique !!!!! (parce qu'il y en aurait de la fausse ????? )
Et s'il fallait de l'engrais ce serait quelques doses d'amour ou d'amitié !
J'aurais un vrai jardin.... je voudrais n'y planter que des roses anciennes... celles qui embaument ! et peut être quelques arbres fruitiers... ah ! retrouver le goût du fruit cueilli mûr à point !!!!
19:35 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : semer, s'aimer, délirer

