Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/05/2010

contes courts...

Contes pour votre dimanche....

Dialogue familier

- Grandis, mon enfant

- Rapetisse, mon père

 

VOULOIR ET POUVOIR

- Quelle frayeur, Maître, cette personne veut me faire du mal !

- Ne crains pas ceux qui veulent te faire du mal, maix ceux qui le peuvent.

 

La Liberté

Il rompit toutes les amarres pour pouvoir, enfin, s'attacher fermement aux choses.

 

Théorie erronée

Un philosophe qui ne pouvait se déplacer parce qu'il marchait sur sa barbe se coupa les pieds.

 

extraits de "Contes Paniques"

éditions du Relié

08/05/2010

Un conte...

Un conte d'Alexandro Jodorowski.

LE PARESSEUX

Année après année, le vieux moine thibétain, dans sa retraite enneigée, faisait tourner, somnolent, son moulin à prières. Poussé par une main molle, le gros cylindre tournait et tournait, envoyant vers le ciel la vibration de ses lettres sacrées. Comme Dieu récompense les efforts et non la paresse, lorsque l'heure de la mort arriva, il offrit le ciel au moulin çà prières et envoya le moine en enfer.

Extrait de Contes Paniques

Editions du Relié

 

J'ai une passion pour cet homme de grand talent auteur de romans, BD, films...

J'aime tout de lui... et surtout lui :-)

Un livre à ne pas manquer : Le doigt et la Lune  ne pas oublier les autres....

une citation...

 

 

Canet 27 12 09.jpg

« Le premier pas vers le changement est la prise de conscience. Le second est l’acceptation. »

Nathaniel Branden

07/05/2010

Y a pas mieux....

 

apéritif.jpg

A midi...  l'heure de l'apéro, sans canapés d'aucune sorte, j'ai eu une très belle conversation avec un ami. Conversation ? non le mot n'est pas juste... confession, encore moins ! alors comment appeler ce moment qui a duré plus d'une heure, pendant lequel je n'ai pas osé regardé ma montre.... voilà j'ai trouvé :  à midi j'ai reçu un très beau cadeau.

Vous voulez que je vous raconte ? impossible, c'était trop dense, trop fort, tiens je n'hésite pas à dire trop beau... non pas pour être vrai...  nous étions dans l'ici et maintenant, dans le réel, la vérité, sans flatterie ni complaisance...je ne sais plus si ce sont les mots ou les idées qui s'enchaînaient... allez disons les deux, puisque les uns ne vont pas sans les autres.

Chacun à l'écoute de l'autre... je n'ai rien entendu, j'ai tout reçu... retenu... gardé en moi !

Ces moments de partage sont rares... allez d'une façon peut être un peu secrète, disons discrète, j'avais envie, ce soir, de les partager aussi avec vous.... parce que je suis de très très bonne humeur.

Et vous, ca va ?

L'alternance !

 

 

 ceinture en cuir.jpg
On s'y attendait... Les conservateurs l'emportent en Angleterre. Peu importe le nombre de sièges revenant à chacun des partis !

Alors ce matin, je me dis..... et si en 2012 l'alternance ça marchait aussi chez nous, je me mets à imaginer que rien n'est impossible, à défaut de tout est possible !

Espoir quand tu nous tiens.....

En attendant je me demande comment je vais pouvoir me serrer la ceinture un peu plus... je suis


déjà  arrivée au dernier cran !

09:34 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : élections, espoir