Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/05/2010

Optimiste ?

Avant  chaque période de renouvellement d'abonnement à Blogspirit, jusqu'à ce jour je vous ai fait part de mon hésitation. Pas pour vous supplier de me demander de rester, mais non, je ne suis pas comme ça, ou si peu !!!! Et à chaque fois, j'ai replongé pour six mois.

Aujourd'hui je vous le dis haut et fort, je n'ai pas hésité.... j'en ai carrément repris pour 12 mois... mais non pas pour les deux mois offerts, mais depuis le temps que j'aligne des mots ici, je ne vois pas ce qui pourrait m'empêcher de continuer....

Enfin, si, y a bien un truc... mais optimiste je préfère ne pas l'envisager... "Si par hasard je meurs un jour...." (il me semble bien que c'est de Breton André)

Conclusion : tant que je serai en mesure de dire tout et n'importe quoi je ne vois aucune raison pour arrêter.

A demain... OK ?

19:03 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : abonnement

01/05/2010

La fête...

 

brin de muguet.jpg
Pas de 1er mai sans muguet

Marie-Louise.jpg
quelques roses

pivoine.jpg
des pivoines

 chardon.jpg
et le piquant chardon !

"QUE CES QUELQUES FLEURS
VOUS APPORTENT
LE BONHEUR"



10:24 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : bonheur, fleurs, senteurs

30/04/2010

Une pensée... pas conne !

Pierre Doris.jpg

La tolérance, c’est quand on connaît des cons et qu’on ne dit pas les noms.
Pierre Doris


Les "moins jeunes" se souviennent certainement de lui, de son humour parfois caustique, mais toujours excellent ! Il nous a quitté le 28 octobre 2009. 

Indignation !

J'ouvre yahoo ce matin... première nouvelle...

Gandhi son voeu d'abstinence contesté
Bientôt en librairie, la vie sexuelle de Gandhi, l'icône qui prônait la chasteté.

Ma réaction immédiate, j'ai parlé seule devant l'écran :

ILS FONT CHIER....

La seconde, le nez dans mon bol de thé... "elles ont eu de la chance celles qui ont fait l'amour avec Gandhi ! J'aurais aimé être l'une d'elles"

Je laisse à chacun(e) de vous le soin de deviner ou imaginer pourquoi.

"OEIL POUR OEIL FINIRA PAR RENDRE LE MONDE AVEUGLE"

"VIS COMME SI TU DEVAIS MOURIR DEMAIN. APPRENDS COMME SI TU DEVAIS VIVRE TOUJOURS"

GANDHI

 

Entre nous, qu'il ait eu la joie, le bonheur, la douceur, le plaisir, la jouissance de goûter à l'amour charnel, qu'est ce que j'en ai à foutre.

Et vous, ça vous touche ?

10:28 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : gandhi, respect, silence

29/04/2010

Citation très narrative !

Comme toujours je donne un avis personnel. Je suis en train de lire "Retour d'exil d'une femme recherchée", auteur Hélène Castel. J'ai été attiré par ce livre parce que le nom de Nancy Huston y était associé. Ceux qui me connaissent ici savent à quel point j'aime (pour ne pas dire j'adore !!) cette auteure. (OK Loïc  toi c'est Djian... )

En fait Nancy Huston a écrit la préface du livre... et elle a rencontré Hélène Castel, mais ça c'est une autre histoire que je vous laisse découvrir. De cette préface j'extrait ces quelques lignes :

"Aucune raison - pas plus dans un récit/réflexion comme celui-ci que dans un roman - de se cantonner à l'ordre chronologique, car dans notre cerveau tous les temps sont simultanés, et l'avant s'éclaire de l'après autant que l'inverse."


Il n'y a pas que dans les récits et les romans... dans notre cerveau tous les temps sont simultanés...  le temps n'existe pas : et l'avant s'éclaire de l'après autant que de l'inverse.

Est-ce clair ?