Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2010

pensées du jour !

Depuis un moment je dois faire des démarches longues et ennuyeuses.

Chaque jour je repousse, c'est vrai, on m'a toujours dit pourquoi faire aujourd'hui ce que tu peux remettre au lendemain :-)

Ce matin réveillée trop tôt pour me lever... un peu tard pour pouvoir me rendormir, je me dis "aujourd'hui, ma vieille, tu t'y colles. Tu ne fais rien d'autre, pas même une note sur ton blog...

Et voilà, je reçois "la pensée du jour" que je vous transmets :

 

Si tu négliges une affaire elle te rapportera le double de difficulté.

Proverbe égyptien


ensuite ces deux proverbes  japonais que m'adresse un ami qui n'est pas au courant de mes problèmes :


"Sept fois à terre... huit fois debout !"

"L'espace d'une vie est le même... qu'on le passe en chantant ou en pleurant..."

Si je ne me remue pas tout de suite, après ces deux signes venus de je ne sais où ? quand pourrais-je le faire hein ?

10:48 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : hasard, un signe

Commentaires

Beaux proverbes auxquels il faut rajouter:
" 7 fois à terre... 8 fois debout... 1 fois sous terre

Écrit par : éric sauvat | 23/02/2010

Eric tu es trop pessimiste pour moi... d'abord je n'irai pas sous terre, je veux partir en fumée et que mes cendres soit intimement liées à celles de ma fille qui dort près de moi.

Écrit par : Françoise | 23/02/2010

Bonjour Francoise,

quelques fois c'est dur de se "remuer tout de suite". Je connais ce problème.

Amicalement
Olivia

Écrit par : Olivia Kroth | 24/02/2010

Je t'ai empêchée de te remuer ce matin... Pour mieux te muer... j'éspère... En tout cas, toi, tu m'a bien muée, moi, qui est ce que nous devrions dire plutôt que motiver qui sonne à management et performance!
Des fois il vaut mieux des é-motions que toutes les agitations de ce monde... :)

Écrit par : Eva | 24/02/2010

Et tu ne partiras pas en fumée! Tu séjourneras en nous, comme ta fille séjourne en toi, etc... Nous sommes tous des poupées russes, de plus en plus "grosses", au fur et à mesure de notre vie... Et plus nous "y logeons", plus y a de la place, et plus nous nous perpétuons, les uns les autres...
Et je disais cela aussi car ce matin tu me disais que c'est la pénibilité de faire mais surtout de faire seule, alors que tu ne l'es pas! Nous te portons et tu nous portes, présents et absents sur cette terre...
C'est peut-être pour cela que c'est pénible! Pas pour la solitude mais pour la complétude! Tu es tellement "grosse" des autres qu'il est plus difficile de se mouvoir, et plus plaisant d'être...

Écrit par : Eva | 24/02/2010

Je confirme, tu es magnifique Eva.
Tu n'as rien empêché ce matin, au contraire !
Merci pour cette vie que tu m'insufles Eva.
Tes mots sont comme le bouche à bouche qui redonne vie à l'autre.

Écrit par : Françoise | 24/02/2010

magnifiques commentaires Eva

Écrit par : corinne | 24/02/2010

Les commentaires sont fermés.