Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/02/2010

De ma fenêtre...

depuis le jardin.jpg
A 35 km de Paris... la campagne !

Quand je vais à Paris,  voilà ce que je vois depuis le jardin. Quel dépaysement : juste en bas de la petite route, à gauche en sortant de la maison... il y a une ferme, une vraie de vraie, avec des vaches, des champs de céréales, du maïs, des volailles... des tracteurs et des trucs pour la moisson !

coucher de soleil .jpg
En plein hiver, depuis la fenêtre de ma chambre...

Heureusement, tout près de Paris, il existe encore  quelques endroits préservés...   Vous avez remarqué, quand je publie des photos c'est que je n'ai pas envie d'écrire...   alors c'est fini pour ce soir !

 

21:32 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : paris, campagne

Commentaires

Il faut effectivement faire 25-30 km pour enfin être à la campagne en sortant de Paris. Mais on ne peut pas pousser les murs, à Paris on aurait du mal à mettre des vraies de vraies fermes, des champs de céréales etc... ;o)

Écrit par : Legweak | 21/02/2010

Bonjour Francoise,

merci pour ces belles photos, ma preférée: le coucher du soleil.
Une idylle à quelques minutes de Paris, c'est merveilleux.

Écrit par : Olivia Kroth | 22/02/2010

J'adore cette église dans la brume !

Écrit par : ulysse | 22/02/2010

Merci Ulysse... pourtant je n'ai pas calculé mon coup !

Écrit par : Françoise | 22/02/2010

@ Legweak... elle est rare la campagne si proche de Paris, je crois cela n'existe qu'à l'ouest... Pour les autres "orientations la ville a bouffé la campagne...

Écrit par : Françoise | 22/02/2010

elles sont magnifiques les photos Françoise! elles ont été pris quand en fait? vous allez souvent à Paris? =]

Écrit par : marc | 24/02/2010

Marc quelle bonne surprise de te voir ici... Je te jure hier dans la journée j'ai pensé à toi et je voulais demander de tes nouvelles à Joël...
Dis moi comment tu vas... Les deux photos ont été prises dans les Yvelines près de Villiers le Bel !

Écrit par : Françoise | 24/02/2010

Ça fait vraiment plaisir de savoir que t'as pensé à moi ^_^ Merci Françoise, jsuis trankil à Besancon. Les jours se passent comme d'habitude. Jsuis en 2e année déjà, encore un an et plus avant le retour dans mon pays.

En fait je pourrais savoir keski fait t'as pensé à moi? Ou bien c'était tout à coup?

Les photos de Saigon m'évoque le film Hiroshima mon amour.. lol

Écrit par : marc | 26/02/2010

En fait je voulais dire Saigon me rappelle à Marguerite Duras (celle qui écrit ce film)...

Écrit par : marc | 26/02/2010

Marc j'ai pensé à toi, un flash, je me demandais si tu étais encore en France... et voilà le lendemain tu m'écris un commentaire.
Je crois que cela s'appelle de la transmission de pensée... un phénomène indéniable !
Marguerite Duras a écrit Hiroshima mon amour et Alain Resnais a réalisé ce superbe film !
Passe plus souvent ou écris... donne des nouvelles !

Écrit par : Françoise | 27/02/2010

Les commentaires sont fermés.