Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/01/2010

Temps libre.....

Souvent je ne fais rien... et si c'était faux ! Je donne l'impression de ne rien faire, mais penser, rêver, s'évader... est ce ne rien faire ? L'autre jour, ne faisant rien en apparence, je pensais à cette notion de temps. J'ai compris, il me semble,  qu'il y a une différence entre temps libre et  temps disponible.

On peut s'offrir des heures entières de temps libre...  sans aucune obligation, on ne fait rien de particulier...! Pendant ce temps pourtant, je peux ne pas avoir envie de parler, réagir, répondre, écrire...  je ne suis pas disponible, ouverte aux autres !

En réalité, avoir du temps pour soi, en prendre.... ne veut pas obligatoirement signifier être accessible, disponible aux autres, sans pour autant les oublier.

Il y a un temps pour tout... même si parfois, cette notion de temps n'existe pas... Dans nos souvenirs par exemple !  Il est parfois absent, parfois très "relatif". Ainsi, petite fille, quand je pensais à mon père mort depuis 5 ans, il me semblait qu'il était mort depuis très très longtemps... les années passant... à d'autres moments il me semblait qu'il était mort récemment ! aujourd'hui je me dis qu'une personne née le jour de sa mort aurait 70 ans et serait peut être morte elle aussi... et ça ne me fait plus rien, ce temps n'existe plus ! Peut être (et même certainement) parce que, maintenant, mon père  est présent, il vit en moi !

Je ne sais pas si je suis très claire pour vous. Pour moi c'est OK !

 

14:51 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : disponibilité, liberté

Commentaires

Le seul temps qui vaille c'est le temps présent qui, d'après mes calculs, oscille entre rien et l'éternité. "La vie est une ombre qui passe, un acteur qui se trémousse et se pavane pendant son heure sur scène et puis qu'on entend plus." disait William.

Écrit par : Joel | 21/01/2010

Après William je ne peux que me taire !

Écrit par : Françoise | 22/01/2010

Les commentaires sont fermés.