10/11/2009
J'en apprends tous les jours !
Ce matin, dans un demi sommeil, j'entends une charmante journaliste/chroniqueuse répondre à la question d'une auditrice à propos d'arbres qui vont être abattus dans son avenue.... et j'entends, OH SURPRISE, votre avenue dépend de deux départements, le neuf deux et le neuf quatre....
Je raconte ça à ma fille aînée qui me dit "Menfin, tu sais pas, il y a des années que les départements 91, 92 ,93, 94, 95... se disent ainsi... " Ah bon ! pourquoi pas le sept huit, le six six, j'aimerais bien le un un...!
De mon temps... arf arf LOL MDR... on disait Seine et Oise, Pyrénées Orientales, Seine Inférieure, devenu Seine Maritime, inférieur étant jugé comme un mot péjoratif.
A propos, les concierges n'existent plus, ce sont des gardiens... les femmes et hommes de ménage, balayeurs... métiers considérés comme étant "au bas de l'échelle"... (pas pour moi, il n'y a pas de sot métier) deviennent des technicien de surface ! et demain, comment appelera-t-on un boulanger, un cuisinier, un poète, un psychiatre, un masseur etc....
Bref, on apprend à tout âge, c'est peut être cela qui nous aide à garder un bout d'enfance en nous; aujourd'hui je suis bien élève de la Fabrique Narrative ! J'adore cette notion et, en prime, ce que j'apprends !
Je vous laisse, j'ai un devoir à faire pour la semaine prochaine.
11:58 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : étonnement
Commentaires
Quand j'en suis partie la seine saint denis se disait même neuf cube, on n'arrête pas le progrès.....!
Ca me fait penser à un truc qui me fait rire encore après des années. Quand je travaillais pour le gan en qualité de rédactrice, j'avais une collègue qui avait un jour demandé à une cliente récalcitrante de cesser de lui dire des billevesées; La dame s'est fâchée immédiatement: mais pourquoi vous m'insultez? je vous ai rien fait !!!!
Écrit par : Colette | 10/11/2009
Les commentaires sont fermés.