Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/11/2009

Yakataka

Keskcékça ?  Comment vous ne connaissez pas ce specimen rare, le Yakataka !  Permettez moi alors de vous le faire découvrir, puisque j'ai la grande chance d'en avoir un dans ma famille. Il s'appelle Pat ! âgé de 55 ans, il est intelligent, habile, sait tout faire... ou presque.

Une quinzaine de jours après lui avoir signalé qu'un interrupteur était nase dans mon couloir, j'ai eu l'idée stupide de lui dire : mais rien ne presse. Ce sont des petits mots que le Yakataka aime bien !  3 semaines   après, il est venu pour le changer... les mains dans les poches et, en prime, un  interrupteur de rechange... mais aucun outil pour l'installer. Pas bien grave, j'avais le tournevis ad hoc ! Ah, petit problème il faut déplacer une bibliothèque; le Yakataka est fort et en un éclair il l'éloigne du mur....  Justement lui dis-je alors, je voulais la placer contre le mur de droite... et celle qui est à droite la mettre à gauche... en un mot les permuter !

C'est là qu'intervient son génie. Lui l'homme fort planté devant moi petite chose fragile et vieille il me dit : "Yaka les pousser, soulever là où il y a ces fils, c'est très simple... Taka le faire"... et voilà non, je ne peux pas le faire parce que c'est lourd, trop lourd pour moi. Je suis tellement habituée à son Yakatakatisme que je n'ai même pas eu l'idée de réagir en lui demandant de le faire sur le champ... puisque yaka... taka hein ?

Il faut savoir qu'un Yataka ne propose jamais... il suggère, a de très bonnes idées, jamais suivies de la moindre action.  Alors hier je me décide, enfin, à déplacer ces foutues bibliothèques. L'une d'elles, je ne sais pourquoi, s'est écroulée... j'ai un doigt en compote (pas totalement... mais, en bonne filoute :-), j'aime bien exagérer un peu pour me faire dorloter) Impossible de la déplacer, à chaque fois il y a un truc qui tombe ou se déglingue.  J'aurais bien demandé à mon Yakataka de venir me filer un coup de main.... mais voilà, il ne peut pas en semaine. Dès qu'il rentre du boulot, pour lui la question ne se pose pas, ce n'est pas TV or not TV.... c'est TV tout de suite et pourquoi pas une tite bière (ou deux, ou trois) pour se remettre de la fatigue du jour !

Je vous quitte pour aller m'écraser un autre doigt... qui sait ? mon problème n'étant, à l'instant où je vous conte mes malheurs, pas du tout résolu. Mais je vais bien finir par y arriver... on m'a nourri de cet adage à la con : quand on veut on peut ! tu parles !

Alors si vous habitez dans le coin, si vous n'avez besoin de rien... pas de problème, je vous donnerai le tél de mon YAKATAKA favori, mon gendre.

16:33 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Ya aussi les jaipapu ! J’en connais tout plein moi, des ceusses qui rivalisent d‘imagination pour expliquer pourquoi ils ne sont pas venus, n’ont pas appelé pas fait etc…. !!!

Écrit par : Colette | 09/11/2009

Il existe une autre sorte de démons, celle des Yakafokeu. Ele ressemble un peu au Yakataka, avec cette petite notule supplémentaire dans le fokeu, savoir que tout doit arriver mécaniquement sans avoir à se bouger le bas du dos : fokeu ceci, fokeu cela... Si vous trouvez d'autres démons de ce type, soyez assez aimable pour m'en avertir. J'adore les chasser. Ah ! Encore un petit mot : les Anglais disent : "Le mot 'chien' n'a jamais mordu personne".

Écrit par : Philippe | 11/11/2009

Les commentaires sont fermés.