10/10/2009
aujourd'hui on change de personnage !
Restons dans l'actualité... Hier Polanski, aujourd'hui Frédéric Mitterand. Je me souviens de sa silhouette lorsqu'il venait à l'Entrepôt, son Cinéma. Il y avait là un très bon restaurant (cuisine lyonnaise) tenu pas Lenny et Zabeth... Fredo venait souvent y dîner en solitaire.
Bon ce n'est pas de souvenirs lointains dont je veux parler ce soir. Je ne comprends pas du tout pourquoi la vie passée de Frédo est mise sur le tapis ces jours ci. Le fameux livre confidence de Mitterand Frédo a été publié bien avant sa nomination au gouvernement. Il est alors permis d'imaginer que Monsieur Sarkozy avait connaissance des aventures passées de cet homme. Cela ne l'a pas retenu pour le nommer ministre de la culture.
Ceux qui l'attaquent aujourd'hui connaissaient également ce livre. Ne me faites pas croire qu'ils l'ont découvert la semaine dernière... Alors pourquoi faire tout ce battage autour du passé de Frédo. Il ne s'en est jamais caché... et aujourd'hui cela ressemble à une attaque personnelle totalement politique.
Marine, pourquoi ne pas avoir dit plus tôt à quel point vous étiez scandalisée... et les socialistes qui mêlent leurs voix à la vôtre... mais c'est quoi tout ce merdier. Tout ce que vous avez réussi à faire, c'est donner à Frédo une arme de défense qu'il n'avait pas. Quand elle reçoit des coups bas, la victime sort généralement victorieuse du combat.
Cela dit, je ne me prononce pas sur le cas Mitterand F. parce que, entre nous, cela m'est complètement égal. Si la justice juge qu'il a commis des actes de pédophilie, à la limite que son livre pour être une incitation...... à une certaine déviation sexuelle... que c'est une insulte aux bonnes moeurs (arf arf... lesquelles ???) on aurait du interdire le bouquin, mettre Mitterand en taule ou lui placer un bracelet à la cheville ou je ne sais où...
Toute cette histoire pue la mauvaise foi, le complot... en un mot.... la merde !
Salut.
19:51 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : mitterand, cécité
Commentaires
En écoutant l’actualité, je me dis souvent qu’en plus de 2000 années de civilisation post chrétienne, nous n’avons rien appris ! Trainer dans la boue, vilipender, pourfendre, de très vieilles armes usées dont le tranchent ne s’émousse pas….et qui provoquent plus que de la nausée.
Est-on dans un état moral, nous qui permettions, entre autres, à nos enfants de trainer leur profil sur le net sans contrôle aucun (entre parenthèses, Facebook est de façon tout à fait licite un immense fichier de renseignements et de traçabilité pour qui veut !), qui regardons à leurs côtés des réality shows des plus révoltants, qui ne supervisons rien ? Pourquoi nous permettons nous de juger un homme politique sur ses moeurs privées et non sur ses actes mandatés ? En est-on resté à la vertu cardinale du bouc émissaire ?
A quand une éducation à la liberté ? A quand une distance vis-à-vis de ces battues médiatiques à visées strictement politiques et non informatives ? Ce serait bien !
Écrit par : Colette | 11/10/2009
Oui Colette ce serait mieux que bien ! Il y a une catégorie de personnes qui ne vivent qu'à travers la vie des autres, qui se repaissent de ragots, rumeurs...
Dans cette "basse catégorie" que dire des "bons Français" qui dénonçaient leurs voisins de palier sous le fallacieux prétexte qu'ils n'étaient pas de la même religion ou "race" qu'eux... alors que quelques semaines avant ils leur trouvaient toutes les qualités.... ?
L'humain n'est pas naturellement bon ! Enseignons la liberté et la tolérance... à nos enfants et à tous ceux sur lesquels nous pourrions avoir une quelconque influence.
Je remercie ma mère qui m'a su me l'enseigner !
Écrit par : Françoise | 11/10/2009
Comme le disait Tristan Bernard : "l'humanité qui devrait avoir 2000 ans de sagesse retombe en enfance à chaque génération".
Écrit par : Peter White | 11/10/2009
Mais l'enfance est cruelle en innocence, l'adulte plus souvent par sottise....
Écrit par : Colette | 11/10/2009
Bravo pour ton indignation. En 1953 mes parents recevaient à la maison un couple d'homosexuels et nous ont par cet exemple appris la tolérance à ma soeur, mon frère et moi. Mais parrallélement mon grand père pratiquant la même tolérance nous mettait en garde sur la légalisation de la chute des moeurs telle que l'avaient pratiqué les grecques et les romains en amorçant leur décadence, parce que ça les arrangeait. Faut-il y voir un signe?
Écrit par : éric sauvat | 11/10/2009
Merci aux amis qui laissent une trace sur mon blog !
Merci à tous les autres aussi !
L'intérêt que vous portez à mes élucubrations m'émeut...
Voilà, je n'ai rien d'autre à dire ce soir.
Écrit par : Françoise | 11/10/2009
Les commentaires sont fermés.