Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/10/2009

Roman Polanski

Monsieur Finkielkraut, sur F Inter ce matin, avoir l'outrecuidance d' accuser les internautes d'avoir monté cette affaire en épingle, alors là, tout philosophe que vous êtes, le vermisseau que je suis s'insurge.

Pardon Roman, c'est vrai, j'aurais du consacrer une note pour te défendre. Ce prétentieux monsieur m'en a fait prendre conscience ce matin. En l'écoutant, mes doigts n'ont fait qu'un tour, il était indispensable qu'ils te disent tout ce que j'ai sur le coeur. Rien à voir avec ce que peut imaginer ce triste bonhomme A. Fink.......

Roman, si tout à l'heure tu viens sonner à ma porte pour me demander un verre d'eau, je l'ouvre en grand et je t'avoue que je ferai tout pour te retenir. Après tout, n'avons nous pas le même âge ?  Je vais te l'avouer en secret, je t'ai toujours aimé... depuis que j'ai eu le bonheur de voir ton visage, tes yeux pétillants de malice et d'intelligence... Je ne veux pas parler de ton oeuvre... elle montre qui tu es : un homme sensible, brillant, intelligent... qui connaît le sens du    mot souffrance. Inutile de rappeler ta biographie. Ceux qui ne la connaissent pas feraient bien d'aller faire un petit tour sur Google ou autre site, pour découvrir d'où tu viens, quelles épreuves tu as traversées...  Après cela, ils ne pourront plus te condamner sans savoir !

Te condamner à quoi, et pourquoi ? Elle avait 13 ans... je t'avoue qu'à son âge, si j'avais déjà ressemblé à une femme, comme elle qui acceptait de poser nue pour un magazine, c'est moi qui t'aurait drogué et fait boire du champagne pour que tout puisse arriver... même ce que j'appelle "le meilleur"  et que trop de connards nomment "le pire"...

De quel droit t'accusent ils ? ils sont qui ? et eux, si on fouillait un peu dans leur passé... que pourrait on bien découvrir et révéler ?

N'avons nous pas tous quelque chose à nous reprocher... un truc dont nous ne sommes pas fiers... ces petits secrets minables qu'on cache soigneusement !

Marine ne doit pas faire exception à la règle.... Je ne cite personne en particulier parce que je crains le pire de ces personnes.J'aurais pu aussi bien écrire Alain, Bernard... Françoise.....

Il doit bien y avoir une ptition en ta faveur qui traîne sur la toile... Je ne crois pas trop à l'efficacité de ce genre de chose... mais je vais chercher  et signer, je te le promets.  Au moins tu sauras que des milliers de gens pensent à toi et te soutiennent.

Décidément les Américains nous avaient montré leur stupidité en inventant le chewing gum et les Mac etc....

Mais là ce n'est plus de la stupidité, c'est de la connerie à l'état pur !

Tu permets que je t'embrasse... ??? mieux encore, juste  te serrer tendrement quelques instants dans mes bras.......

15:41 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : france inter, finkielkraut

Commentaires

Cela fait partie des pratiques normalisatrices du pouvoir moderne où l'on confisque l'histoire des gens pour éditer les frontières et les repères de la norme acceptable à destination du bon peuple. Cette histoire, ses effets dans sa vie, regardent avant tout cette jeune femme. Elle a décidé de pardonner, à plusieurs reprises. De retirer sa plainte. Au nom de quoi les contempteurs contemptent t-ils si ce n'est (hypothèse) au nom de leurs propres fantasmes, dans ce que Pépé Sigmund appellerait une belle formation réactionnelle ?

Écrit par : Peter White | 10/10/2009

Merci cher Peter White pour cette belle leçon...

Écrit par : Françoise | 10/10/2009

Les commentaires sont fermés.