Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/10/2009

La joie !

Ce matin, comme chaque mercredi, Télérama tombe dans ma BAL ! Tiens il est lourd cette semaine. Plus de lecture ou autre chose ? Cétait autre chose, un livret sur lequel était inscrit des mots tels que :  contentement, plénitude, félicité, plaisir, unique, enchantement.... tout cela en gris sur fond blanc et en plein milieu de la page JOIE en noir... le mot qu'on ne peut pas louper.

Chic, chic, me dis-je enfin un peu de joie qui va tomber dans mon quotidien... j'ouvre :

1ère page :  la joie garde une âme d'enfant....   Je trouve que c'est bien vrai.

2ème page : La joie, depuis toujours la joie....    Ah bon ? et pourquoi pas finalement... je tourne la page :

3ème page : La joie est inima-gina-ble.      C'est bien vrai pour certains, je commence à penser à plus malheureux que moi..

4ème page :La joie est une énergie positive.      C'est ben vrrrrrrai ça )

5ème page : La joie est généreuse,  en équipements, en financements et en avantages......   Tiens on dirait que ça dérape !

Pages 7 et 8 : des tarifs allant de 23.200 euros à  59.900 euros...    Putain, c'est vachement cher....  la joie aurait-elle un prix ????

Ah, je comprends maintenant : dernière page

LA JOIE EST BMW.

L'envie m'a prise  de me précipiter dans la rue annoncer la bonne nouvelle aux SDF, aux exclus... à tous ceux qui manquent de tout, même de l'essentiel... j'ai même pensé aux Afghans qu'on veut ré-expédier  comme des colis arrivés à une fausse adresse...

Et si chacun d'eux pouvait avoir à sa disposition une BMW ? ne serait-ce pas une joie ?  ah oui, mais voilà... qui paie ?   Pourtant une voiture c'est comme la carapace de la tortue... elle  pourrait être une maison confortable, un petit réchaud dans le coffre, de l'eau en réserve... on lève le camp tous les jours... ainsi pas de flic aux trousses.... ah oui, le carburant ? bof... il y aura bien quelques âmes charitables pour les aider.   Merde, une BMW c'est pas rien quand même.... ils pourraient envisager de la sous-louer... d'y accueillir des amis... c'est grand cette bagnole... et les coussins sont moelleux....

Mmais pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt que toute la joie du monde pouvait se cacher dans une bagnole !

Peu importe le prix pourvu qu'on ait la JOIE...  tu parles d'une joie ?

ON SE FOUT VRAIMENT DE LA GUEULE DU MONDE....   C'est peut être un grand publicitaire, alias, Ducon Lajoie qui a pondu cette campagne...

J'arrête mon Mac va exploser de..... trstesse, et moi avec !

 

 

Les commentaires sont fermés.