Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/10/2009

Grippe....

Drôle de petit mot... j'ai la flemme d'en chercher l'origine étymologique... mais quelques expressions me viennent :

un moteur grippé, dégripper... prendre en grippe... laquelle, la porcine ou l'aviaire... ou encore la saisonnière qui n'ose pas donner son nom...  s'aggriper....

tiens à propos d'aviaire... poule... ma poule,(ah si vous la connaissiez chantait Maurice Chevalier).... poule mouillée... poule aux oeufs d'or....

Assez débloqué pour ce soir. Je me remets lentement, je n'ai plus ni grandes ni petites douleurs musculaires évoquées dans ma note sur cette magnifique randonnée... J'ai toujours dans les oreilles le brame dramatique du cerf, le bruit des bois qui s'entrechoquent.... et de la biche il ne me reste rien... elle si douce et silencieuse, difficile de l'aperçevoir ou de l'entendre.... dommage, c'est si doux une biche, comme une femme hein ?

 

18:46 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : les mots

Commentaires

une biche comme une femme c'est effectivement doux mais curieusement le pied de biche ne l'est pas !

Écrit par : ulysse | 06/10/2009

Ulysse je vois que toi aussi tu aimes jouer avec les mots !

Écrit par : Françoise | 06/10/2009

Les commentaires sont fermés.