Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/09/2009

Penser blanc, dire noir !

Je suis assez franche, c'est en moi depuis toujours.  Il y a quelque temps je me suis aperçue qu'il m'arrivait pourtant de dire, sans le vouloir (?) le contraire de ce que j'avais en moi.  Ainsi j'ai dit à un ami "tu m'emmerdes"... Il l'a très mal pris, ce que je comprends.

Puis j'ai réalisé que cela voulait dire je t'aime beaucoup... tu m'emmerdes parce que tu es trop présent dans mes pensées... que j'attends un signe de toi qui ne vient pas etc.....  cela n'avait rien à voir avec de l'amour, mais une amitié forte tout simplement.

Jeune fille j'ai dit à ma mère "j'aurais préféré que ce soit toi qui meurs plutôt que mon père".... en vérité j'ai toujours aimé ma maman. J'avais envie de le lui dire ce jour là, je voulais qu'elle soit lui et elle en une seule personne... lui dire maladroitement certes combien papa me manquait... mais surtout pas lui faire entendre que je ne l'aimais pas.

Une maman, c'est miraculeux, le coeur plein d'amour.... Un jour, bien plus tard, je lui ai rappelé que je lui avais dit une telle horreur et je lui demandais pardon.... sa réponse : "Toi tu m'as dit  ça... quand ? je ne m'en souviens pas"....

C'est peut être mieux de réfléchir avant de parler.... il ne faut pas blesser, même par amour !

Et alors, la flèche de Cupidon, elle ne fait pas mal celle là ?  bonne question hein.....

21:29 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : le langage

Commentaires

Le langage est musique et il est assassin. Flèches ardentes et brulantes, douces comme la soie parfois. Il est un monde à vos couleurs……parlez comme vous le voulez, c’est tellement bien les gens sincères, criants de vérité, est-ce que ce n’est pas devenir adulte que de savoir dire, et d’apprendre à entendre ?
Cupidon est d'une férocité sans pareilles, mais il rend aussi tellement vivant !Nu !

Écrit par : Colette | 19/09/2009

Oui Colette, dire et entendre nous aide à grandir... nous devons grandir jusqu'au dernier instant de vie !

Écrit par : Françoise | 21/09/2009

Les commentaires sont fermés.