18/09/2009
Ecrire...
Si je savais, si je pouvais.... Ce blog je l'ai baptisé Le Grand Déblocage pour une simple raison, j'ai parfois un énorme blocage pour écrire. Ma carrière pro a essentiellement tournée autour de la communication écrite (presse, pub) ! Sans jamais me poser de problème. Allez savoir pourquoi, autour de moi on a trouvé que j'avais un style, une plume, des idées... bref que du positif. J'ai alors eu le projet d'écrire un livre, pour elle et moi, qui pourrait également être un "souvenir", mais surtout pas un testament, que je donnerai à mes petits enfants. Cela s'apparente aux "racines" (connaissez vous la chanson de Renan Luce "Mes racines" superbe) !
Elle et moi, ma fille morte et moi. J'ai envie d'ouvrir un dialogue avec elle, puisque nous ne pouvons plus nous voir, nous toucher...personne ne nous empêche pour autant de communiquer. Elle est là en moi si présente ! Je la connais comme si.... vous connaissez la suite !
J'ai des mots, des images, des idées plein la tête quand je mets à y penser. Et quand je commence à poser quelques mots... plus rien ne vient, plus rien ne sort......... que les larmes.
Cent fois sur le métier etc.... je veux le faire, je veux y arriver ! Le style je m'en fous, mon but n'est pas d'être publiée.. je veux être avec elle, toute proche et l'écriture n'est-elle pas un moyen magique pour.... pour tout !
16:58 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : blocage, récit, histoires
Commentaires
Vous savez, vous pouvez. Laissez sortir de vous cette voix si convaincante que vous avez, si naturelle, pour raconter. Imaginez-la devant vous, allez – y, fermez les yeux, parlez lui. Enregistrez –vous , en oubliant ce qu’il y a autour. Dites lui maintenant tout ce que vous avez à lui dire encore, ce dialogue éternel et fort qui ne cesse jamais entre une mère et un enfant. On peut parler avec des larmes dans la voix, les larmes sont les mots trop forts, laissez-les couler, vous savez bien , vous ce qu’il y a dedans….faites….
Je vous embrasse très doucement
Écrit par : Colette | 18/09/2009
Ecrire avec des larmes au bout des doigts... vous connaissez sans doute cette sensation...
Devant témoin, je vous promets de le faire.
Je vous embrasse très tendrement.
Écrit par : Françoise | 18/09/2009
Merci pour ces precisions.
May the black hattitude be with you
Écrit par : black hattitude | 26/10/2009
Ni black... ni white... no "hattitude"... Just me free !
Écrit par : Françoise | 26/10/2009
Les commentaires sont fermés.