Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/08/2009

Demain il va pleuvoir !

Un évènement local... demain il devrait pleuvoir... toute la journée ! Est ce un évènement   à l'échelle mondiale ?

Là où je vis... la sécheresse est sévère...  Les feuilles tombent.. le gazon jaunit... cependant,    je vois et entends les gens s'ébattre gaiement dans leur piscine...  Rien n'arrête les "braves gens" :-(

Ici nous nous inquiétons pour les récoltes, c'est vrai pour un agriculteur c'est vital... Les aides de l'état ne suffisent pas toujours à combler le manque à gagner.

Mais je ne peux m'empêcher d'avoir une image angoissante devant les yeux. Sur notre planète, au moment où j'écris, combien de personnes... surtout des enfants...  sont ils victimes d'un manque vital d'eau ?  Le gazon ils ne le connaissent même pas... et la piscine, posez leur la question, imaginons une réponse "Piscine... c'est quoi ?"  Qui oserait, aurait le courage de  le leur expliquer.

Pas moi, j'aurai vraiment honte de leur montrer l'opulence, l'abondance dans laquelle nous vivons en nous plaignant tous les jours !

 

Commentaires

OUi Françoise nous vivons dans une corne d'abondance......avec des boules kies dans les oreilles et des oeillères

Écrit par : ulysse | 24/08/2009

Ton message me rappelle une histoire qui courait en Syrie du temps d'Assad al Assad.
Un américain interrogeait, un français, un africain et un syrien sur l'emplacement d'une piscine dans son ambassade:
- Votre opinion sur une piscine en cet endroit?
Le français:- Sera-t-elle assez profonde pour stocker vos dollars?
L'africain: - C'est quoi une piscine?
Le syrien: - C'est quoi une opinion?

Écrit par : éric sauvat | 25/08/2009

Les commentaires sont fermés.