12/08/2009
Le Tet à Hoï Anh 2004
Ici l'embarras du choix, tout est beau, frais...
Bio ? je ne sais pas... mais tentant, c'est certain. Et, là bas les légumes ont du goût... souvent servis demi cuits... limite croquants... quelle saveur subtile, délicate, parfumée !
La gastronomie viet namienne est réputée dans le monde entier... Ces restaurants/self qui ouvrent un peu partout; où le "bouffer" est à volonté, franchement c'est de la merde comme aurait dit un certain critique gastronomique;.. dans le temps. C'est à la cuisine de là bas ce que l'eau polluée est à l'eau de source ! Aucun rapport, rien à voir avec ce qu'on déguste là bas ! Quelques petit restos familiaux servent encore de bons petits plats, cuisinés comme chez eux ! Même si les produits de base ne sont pas exactement identiques, on a la chance de pouvoir s'y régaler ! Si vous avez des bonnes adresses, partagez... merci. J'en ai une à Saint Cyprien (66)
Viande ou poisson... vous avez le choix ?
Elle n'est pas belle cette femme ? Quel courage il faut à ces gens pour vivre... quand ce n'est pas survivre !
Je les aime !
20:39 | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : viet nam, photo, hoï anh
Commentaires
Ces photos sont magnifiques car elles exalent la VIE, la vraie vie..celle des gens simples qui ne vivent que du moment présent, sans penser au demain qui les attend, pas forcément réjouissant. Ils en ont,oui Françoise, du courage, pour survivre dans ce monde qui les dépasse.
Et nous osons encore nous plaindre avec nos petits malheurs....
Écrit par : Inès | 12/08/2009
Merci Inès d'avoir regardé au delà de la photo ! Je ne fais pas de "l'art"... je fabrique mes souvenirs !
Écrit par : Françoise | 13/08/2009
Les commentaires sont fermés.