Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/08/2009

Ce soir, envie d'ailleurs !

Et voilà, ça me reprend ! Sans doute en raison de cette chaleur un peu humide qui me transporte au Viet Nam ! J'ai envie de sentir les odeurs des rues de Saïgon !  Traversant différents quartiers, bien installée (heuuuuu..) derrière le patient et adroit "conducteur" d'une moto pétaradante... on se faufile parmi les voitures, camions et autres véhicules à 2,4 ou 6 roues... Là bas, le trafic est intense (la pollution aussi) .Ce qui me revient aujourd'hui ce sont ces fameuses odeurs.... viande ou poisson grillé... parfum de fleurs... ce sont les meilleures. Et puis il y a les autres, celles que j'ai oubliées et dont je ne veux pas parler ici. Il est si bon de se souvenir es belles et bonnes choses de la vie. A quoi bon  encombrer sa mémoire  de toutes ces images ou sensations désagréables !

Quand je ferme les yeux je revois des visages avenants, des sourires d'enfants, les petits saluts d'inconnus... toute cette chaleur, qui ressemble à de l'amitié !  C'est vrai, on croise aussi beaucoup de misère, mais là encore, juste un instant, je détourne les yeux... mais pas le coeur. Impossible d'oublier.......

20:15 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : rêver, voyager

Commentaires

Beau souvenir ! C'était en quelle année ?

Écrit par : Dan | 09/08/2009

Dan, c'était de 1995 à 2004... j'y suis allée 6 fois pendant cette période... la dernière fois près de 3 mois. J'en ai profité pour visiter Angkor !
Le Viet Nam est le pays de mon coeur... mes trois petits enfants y sont nés....

Écrit par : Françoise | 09/08/2009

Les commentaires sont fermés.