Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/08/2009

La grande flemme...

Ce n'est pas nouveau, vous savez combien je suis paresseuse. Je termine à l'nstant un  exercice d'écriture... les trois mots à caser dans une petite histoire, le premier devant être...... le premier !!!!!  voici les mots  Volets  - Catamaran  - Binette. Si le coeur vous en dit à vous de jouer, ici ou sur le "hub" dont je vous indiquerai les coordonnées...... si vous me les demandez !

Mon amour, je te dis "merde"

Volets mi-clos, nous voici tous réunis autour de notre vedette... Presque tous... hélas il manque son père qui nous a quitté  il y a deux mois ! Demain il embarque pour son premier tour du monde en solitaire sur son Catamaran flambant neuf.
Nos trois enfants, sa mère, et mes parents, nous restons silencieux, les uns affichent un grand sourire, les autres un sourire un peu crispé, forcé. A quoi pensons nous ? Malgré nos binettes mi-joviales, mi-tristounettes, certains le voient déjà  au jour du retour... et s'il était le grand gagnant... Champagne à l'arrivée, feu d'artifices... d'autres se font un autre cinéma... et s'il restait quelque part, là bas... dans ces foutus 40ème rugissants !

Ce n'est pas la première fois qu'il nous quitte... mais cette fois ci je ne saurais dire pourquoi, j'ai un gros pincement au coeur ! Mais imaginer le pire serait ne pas lui faire confiance, ne plus en croire en notre amour, né un jour d'hiver sur une plage déserte !
Mon amour je te dis merde de tout mon coeur...

 

Commentaires

Ce jour là, il y avait tempête de ciel bleu. Petite brise venant du Jura. La température était idéale ni trop, ni trop. J'étais en congé, j'avais le choix. Il fallait repeindre les volets, c'est à dire décaper la vieille couche, acheter la peinture, décrocher les volets, peindre et laisser sécher... un boulot énorme ! D'un autre côté il aurait fallu vraiment que je me décide à sarcler les haricots. On ne les voyait plus au milieu des mauvaises herbes. Une occasion d'inaugurer ma binette toute neuve... J'en étais là de mes hésitations quand Henri est passé pour me proposer un tour en catamaran sur le lac.

Écrit par : Joel | 09/08/2009

Bien sûr que je demande l'adresse ! J'adore "caser" les mots...

Écrit par : Dan | 09/08/2009

@Joël... Presque parfait... mais la règle du jeu n'est pas respectée... les mots dans l'ordre, le récit devant commencer par le premier... Ici "volets". Bien imaginé, beau style...
@Dan il faut aller sur le site Viadéo.com... choisir le "hub" "A vos claviers, exercices d'écriture créative et littéraire, atelier d'écriture". Si tu as un problème tu peux m'écrire directement. OK ?

Écrit par : Françoise | 09/08/2009

Les commentaires sont fermés.