Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/07/2009

Les Français sont des....

Les Français sont des quoi ? je ne sais quel adjectif ajouter pour finir cette phrase. A l'étranger les Français ont mauvaise réputation. Ils se croient en terrain conquis, tout leur est permis... J'ai bien des histoires pour le prouver, mais à quoi bon les raconter. Hélas, chacun doit avoir les siennes.

Ce qui est plus ennuyeux est que le Français est un animal qui n'aime pas les animaux appelés Touristes. Ils en tirent de gros bénéfices mais attendent avec impatience qu'ils rentrent chez eux... jusqu'à l'année prochaine ! Parce que s'ils ne reviennent pas, c'est une catastrophe économique. Le Tourisme n'est pas un jeu... c'est une véritable activité économique... rentable !

Un petit souvenir....Il y a bien longtemps (j'étais encore mariée) en voyage en Autriche, à Vienne... Mon mari et moi, en voiture, arrêtés à je ne sais quel croisement, cherchions notre chemin sur un plan. Un monsieur, fort aimable, nous a demandé, en français, s'il pouvait nous aider... Depuis ce jour je ne manque jamais de faire la même proposition aux étrangers, quelle que soit leur couleur ou leur nationalité... si je peux me faire comprendre.... sur un plan, c'est généralement possible. Je fais  même cette BA avec ceux des provinces "étrangères" à mon département !

Bonne soirée !

21:03 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : tourisme, accueil

Commentaires

Le problème c'est que 9 fois sur 10 quand on me demande une direction je ne sais pas répondre. Même dans ma propre ville. Le pire... une fois un taxi avec un GPS m'a demandé son chemin. Les clients, derrière, devaient être vachement rassurés - des touristes très certainement ;o))

Écrit par : Legweak | 27/07/2009

On se demandait pourquoi autant de camions polonais, et parfois de très gros, se perdaient dans cette petite ruelle de St Julien que seuls les autochtones sont supposés connaître. Réponse facile, ils avaient tous le même GPS. Une copine appelle l'engin "la machine à se perdre"

Écrit par : Joël | 28/07/2009

Je ne crache pas sur le GPS. J'en ai mis un sur mon iphone et il m'a conduite deux fois à la bonne adresse ! la troisième, il s'est un peu planté... mais il faut dire que à la place de "impasse" j'avais écrit "rue"... L'aurais je mal renseigné ?
Je l'ai depuis peu... je jugerai à l'usage !
Merci de tes visites toujours intéressantes !
Si je viens à Saint Julien j'irai où les camions polonais ne vont pas...........

Écrit par : Françoise | 28/07/2009

@Legweak C'est vrai ce que tu dis... le pire est que, parfois, un moment après je me souviens et j'aurais pu renseigner les pauvres égarés !
Quant aux chauffeurs de taxi.... quand ils se perdent, ils gagnent plus ! Tours et détours, ça rapporte !

Écrit par : Françoise | 28/07/2009

La réputation des français est pour beaucoup dans leur attrait (dit-on chez les français).

Écrit par : michelDALMAZZO | 04/08/2009

Alors là, vous me posez un problème... il faut que je réfléchisse ! avec la chaleur, c'est difficile !

Écrit par : Françoise | 05/08/2009

Les commentaires sont fermés.