Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/07/2009

Pauvres gens !

Ah ça oui, pauvres gens qui sont venus passer des vacances au solei brûlant  du Languedoc Roussillon. C'est raté, particulièrement aujourd'hui. Je pars vers 14h30 faire quelques courses au super le plus proche... 20° au thermomètre de la voiture.  Pendant que j'hésitais entre le caviar et le foie gras pour les chats, le filet de boeuf ou des escalopes pour les chiens, des chipolatas et des Knakis pour mes petits enfants (vous remarquerez que je les gâte ces chéris) il m'a semblé entendre l'eau crépiter sur la verrière plastique dudit super... Mon ouïe si fine ne m'avait pas trompée... ce que je n'avais pas perçu, c'est le coup de vent sans doute très fort qui lui tenait compagnie.  Bref....... quand j'ai retrouvé ma petite auto... le thermomètre affichait... si c'est vrai, je vous le jure... 16° ! Normal pour un mois d'octobre me direz vous... mais en rentrant à la maison j'ai vérifié sur le Mac, vous me croirez si vous voulez, nous sommes le 17 juillet... Allons soyons optimiste, ça fait à peine un mois que l'été est arrivé....  encore deux bons mois pour en profiter. Ce qui est rageant pour les pauvres touristes, à peine auront ils tourné les talons... disons pour les derniers peu après le 15 août, il fera un temps splendide.

Si l'envie vous démange de faire une balade en Pyrénées Orientales, notez qu'en Septembre et Octobre il y fait généralement très beau.

Je m'y suis déjà baignée un 3 novembre !  Alors n'oubliez pas vos maillots de bain.........

18:52 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : automne en été, location

Commentaires

en bretagne, on a entre 18 et 20° depuis début juillet.
A quand le réchauffement climatique qu'on nous a promis ?

Écrit par : Loïc | 17/07/2009

C'est amusant... je pensais à toi aujourd'hui, me disant qu'il y avait un bout de temps que nous nous étions pas chatouillés sur nos lectures... Tu lis quoi en ce moment ?
Je viens de terminer "Le doigt et l'Oeil" du merveilleux et magique Jodorowsky. Suis en train de lire de Muriel Barbery : "Une gourmandise", plaisante lecture !
Le réchauffement... ben c'est aux pôles que ça se passe paraît-il... Tu sais le froid, le chaud... ça va... ça vient !

Écrit par : Françoise | 17/07/2009

c'est gentil de penser à moi ! je lis bcp, trop me dit ma femme...là, suis dans "zone" de Mathias Enard.
bon courage avec Barbery -)))

Écrit par : Loïc | 17/07/2009

Barbery... c'est pas si mal ! mais pas génial, c'est vrai !

Écrit par : Françoise | 17/07/2009

J'ai lu "l'élégance du hérisson", comme beaucoup de monde et sur le coup, j'ai assez aimé, mais aujourd'hui j'en garde un souvenir moyen..comme quelque chose de superficiel, de caricatural..
Je ne sais pas ce qu'il en est de "une gourmandise" (antérieur à "l'élégance du hérisson" et qui connait une seconde vie)..mais tu nous en toucheras un mot sans doute.

+++

Écrit par : Loïc | 17/07/2009

Les commentaires sont fermés.