Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/07/2009

Je n'aime pas.........

Elle va encore râler la débloqueuse ! Détrompoez vous. Je dis simplement ce que je pense !

C'est vrai, je n'aime pas et n'ai jamais aimé le Tour de France. Que des mecs aient envie de pédaler comme des dingues, qu'ils aient du plaisir à mettre leur vie en danger, qu'ils soient maso au point de subir tant de douleur... cela les regarde !

Mais les regarder pédaler sous la pluis, le vent, le soleil... la neige ? peut être pas en cette saison, mais d'autres épreuves en hiver ?? Ce mot épreuve est bien choisi.

Ce spectacle me fait mal... c'est exactement comme si on nous projetait en direct la vie à Guantanamo... ou bien une journée "live" en prison ou une exécution capitale en direct...

Pourtant il y a des êtres humains (et j'en connais même de très estimables) qui ne pour rien au monde ne manquerait "Le Tour en direct" sur petit... ou encore mieux sur écran géant.

Pendant que j'y pense... je n'aime pas non plus et ne comprends pas les accros de Formle 1. Sur certains circuits, comme Monte Carlo, d'après ce que je sais... il est pratiquement impossible de doubler !  Ca coûte cher, ça fait du bruit, ça pollue...

En vérité, je crois que je n'aime pas ce   goût, ce besoin du record. En natation, maintenant on se bat pour savoir si c'est le nouveau maillot qui fait gagner le nageur... ou si c'est le nageur qui fait gagner le nouveau maillot !

Et si on n'avait pas inventé ces appareils de mesure qui permettent de lire le temps au centième... millième...   Quelle est la limite du record. Finalement j'ai l'impression que la limite humaine est atteinte et que bien des victoires aujourd'hui sont le fruit d'avancées technologiques !

Encore un truc... la boxe... c'est un peu comme la corrida ! ça pue le sang... la mort !  Boxeurs de talent pardonnez moi !

18:50 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : travaux forcés

Commentaires

Tu oublies le marathon et le golf. Non pas le golf ce n'est pas un sport.

Pour résumer... tu n'aimes pas le sport ?

Écrit par : Legweak | 18/07/2009

Oh oui, tu as raison le marathon... quelle spectacle ! l'homme écroulé à l'arrivée.... tu as raison.
En vérité ce n'est pas le sport que je n'aime pas, mais de le voir poussé à l'extrême limite de l'humain me dérange.
Tous les sports sont beaux ! c'est la compétition qui devient aujourd'hui dérangeante. On a bien l'impression que les limites humaines sont atteintes... alors où va t on maintenant ?
Vive le sport... un esprit sain dans un corps sain ? est ce toujours vrai ?
Quid du dopage qui se pratique dans trop de disciplines ?

Écrit par : Françoise | 18/07/2009

Certains sports sont comme les jeux du cirque romain, on vient pour voir souffrir. Ce qui me rappelle une conversation avec un trapéziste qui disait "les gens viennent nous voir tomber".

Écrit par : Juntos | 21/07/2009

Les commentaires sont fermés.