Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/07/2009

Dans le doute...

Dans le cadre d'une "renarration" j'écris des lettres à une jeune femme ! Celle ci me répond. Rien d'anormal à cela. En vérité c'est dans le cadre de sa thérapie que j'interviens. Sans aucun rôle thérapeutique... ce dialogue installé entre nous l'aide... et, moi aussi en retour, d'une autre façon. . Difficile et long d'en dire plus ici.

Ce qui m'a amenée à m'interroger sur un certain manque de confiance en moi. Avant d'envoyer une lettre j'en soumets le texte à son thérapeute. A chaque fois (sauf une : j'avais écrit : c'est normal...   j'ai appris que ces petits mots qui semblent anodins sont un jugement porté... normal en fonction de quoi... qu'est ce qui est normal ou ne l'est pas... aux yeux de qui etc....) donc à chaque fois je reçois des félicitations de son  thérapeute et de son coaoch.... comme "lettre magnifique"  "pas une virgule à changer" "formidable" etc.....

Pourtant quand j'écris, toujours intuitivement,  à chaque fois je crois que je me plante, que je suis hors sujet...  Je manque de confiance, je doute de moi.

Je me rends compte que le doute, comme un certain manque de confiance en soi sont des alliés. C'est stimulant et agit positivement sur ma réflexion.     Je crois que cela permet d'éviter les excès, les erreurs de langage etc...  De plus, comme j'écris à une personne ayant quitté l'école très jeune, je choisis des mots simples (je n'en connais pas beaucoup d'autres) pour être comprise/entendue à la première lecture, si possible.

Quand même être félicitée à ce point... et à chaque fois, quel honneur ! C'est bon pour le moral :-)

17:18 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : écriture

Commentaires

Les politiciens usent et abusent de "c'est normal", "il est évident que", "toute personne sensée penserait cela". Ces petits mots qui sont loin d'être anodins visent à discréditer l'autre, à lui interdire de penser autrement.
Cordialement.

Écrit par : Juntos | 17/07/2009

C'est bien vrai Juntos... C'est normal, comme je l'ai écrit, est bien un jugement... pas anodin du tout.
Comment un Juntos aussi sympa est il arrivé (fort heureusement) sur mon blog ? Merci pour cette visite, qui, je l'espère, ne sera pas la dernière........

Écrit par : Françoise | 17/07/2009

Rien à voir avec ce qui précède... La Rémigeasse, La Côtinière, les huîtres dégustées avec des saucisses au vin blanc... et dans le bon vieux temps... la pêche aux bouquets... J'ai de beaux souvenirs d'Oléron... avant le pont !
A la Rémigeasse, le seul cheval valide et borgne... transportait les planches de l'unique cabine que nous partagions entre familles amies...
Je me souviens des Nadaud, des Charles...
Ma fille aînée et mes petits enfants en reviennent demain !
Et les couchers de soleil ! plantée sur la dune combien en ai je admiré !

Écrit par : Françoise | 17/07/2009

Les commentaires sont fermés.