Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/05/2009

Une question me vient...

Imaginons que je passe devant l'Elysée... que je parle avec un ami.... lui est un peu sourdingue... alors je hausse le ton quand je lui dis "Oh moi, Sarko je ne l'aime pas du tout ! je me demande ce que les gens lui trouvent. T'as vu comme il est moche. Il y a des moments où je me dis qu'il est dingue ce mec..."  Si un garde, je ne sais quel flic ou policier en civil marchant à ce moment juste à ma hauteur   entendait ces propos... est que ce serait dangereux pour ma liberté... ? Je risquerai quoi ? procès, amende, prison ? me faire casser la gueule sur place.... Faut faire gaffe à ce qu'on dit en ce moment, et surtout devant qui on le dit !  heu ici, est ce que je prends de gros risques...???  Je sais que vous m'apporterez des oranges en taule... alors pas de souci. Et puis, ma grande gueule, après tout pourquoi j'aurais pas le droit de l'ouvrir, hein ?  et d'imaginer..........

22:45 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : bizarre

Commentaires

Imagine que je passe devant chez toi et que je crie tout fort que je ne t'aime pas, que je te trouve moche etc. Tu trouverais ça cool ?

Écrit par : Edouard | 16/05/2009

Liberté, liberté chérie... Edouard vous avez le droit de dire tout haut ce que vous pensez tout bas... pas de souci je ne vous ferai jamais de procès. La liberté d'expression, la tolérance sont des valeurs que je respecte depuis toujours.
Ce qui ne semble pas être le cas de certains... suivez mon regard ! Pourquoi êtes vous resté anonyme... je ne peux même pas savoir qui m'adresse ce beau et courageux commentaire.
Bonne journée.

Écrit par : Françoise | 16/05/2009

à Edouard
Comme Carlos, j'ai cherché refuge en Syrie tant je trouve la vie moche en France, alors guère de chance que tu passes devant chez moi pour me crier que tu me trouves moche et con, aussi voilà la passerelle pour te permettre de t'exprimer:
http://ericsauvat.bestseller-consulting.com/
tu y découvriras que je pratiques l'autodérision ce qui blinde, mais surtout pas l'anonymat!

Écrit par : éric sauvat | 16/05/2009

@ Eric... vieux frère ! c'est bon de se sentir libre...
Après tout je ne vois pas pourquoi on se cacherait Nous sommes les meilleurs... il faut bien que tout le monde en profite :) :-)))))

Écrit par : Françoise | 16/05/2009

se sentir blesser ou offusqué par l'avis défavorable de quelqu'un d'autre est un aveu de faiblesse Si quelqu'un ne m'aime pas c'est SON problème pas le mien !

Écrit par : ulysse | 16/05/2009

Je rentre d'une réunion consacrée aux élections européennes ; un conférencier nous a raconté ue anecdote assez piquante. Une enquête européenne auprès des citoyens des 27 pays de l'union indiquait que les Français étaient ceux qui se plaignaient le plus de leur pays. Une seconde question portait sur le pays où les citoyens européens aimeraient vivre en raison de ses atouts. Dans tous les pays c'était la France...
Nous crevons de l'excès de lois, de règlements, de décrets, d'un régime de contrôle a priori, qui a été instauré par la Révolution et ensuite par Napoléon. Heureusement, nous sommes assez frondeurs pour ne pas respecter le dixième de toutes ces contraintes. Et nous avons de surcroît encore le droit de nous moquer, comme nulle part ailleurs, de nos dirigeants.
Ne tombons pas dans l'antisarkozysme systématique, c'est le meilleur moyen d'obtenir le contraire de ce que l'on souhaite. Et je dois dire que cette attitude m'irrite. J'ose dire, pour ma part, que je reconnais au Président de la République du courage, une certaine lucidité, quand bien même je n'aime pas le côté "paillettes" et coupé de la culture de sa personnalité. Qu'on me pardonne donc ; je fais partie de ceux qui le préfère à bien d'autres candidat(e)s potentiels qui ont montré les limites de leur compétence politique et de leur intelligence.
M'en voudra-t-on pour cette confidence ?

Écrit par : philippe | 16/05/2009

"Si quelqu'un ne m'aime pas c'est SON problème pas le mien !"
Je partage cet avis ainsi que celui de Philippe que je salue au passage. Je trouve que Nicolas Sarkozy possède la compétence, l'énergie nécessaire et le statut que nous lui avons donné pour être Président lui va bien. Par rapport à quelques uns de ses derniers prédécesseurs il est pas mal du tout ...en plus sa femme est intelligente et jolie, le peuple l'aime que peut on vouloir de plus ?

Écrit par : Francis | 16/05/2009

Merci à vous tous de vos commentaires. Oui chacun est libre de s'exprimer, d'aimer ou ne pas aimer untel ou unetelle ! De le dire haut et fort ou de se taire... l'essentiel n'est il pas de se respecter.... et de s'aimer les uns/unes et les autres ? La diversité est une force...

Écrit par : Françoise | 16/05/2009

Les commentaires sont fermés.