13/05/2009
Quand le pape voyage !
Bien sûr si j'utilise dans cette note où il écrit, tout haut, ce que je pensais, tout bas, tout l'heure en écoutant les nouvelles... c'est parce que j'ai l'autorisation permanente d'Eric Sauvat de le publier. Chacun est libre d'apprécier ou critiquer !
Homs (Syrie), le 13 mai 2009
Bien qu'au pied du mur à Jérusalem, Benoit XVI n'a pas eu assez de couilles pour le sauter à Gaza ; et qui mieux que lui eut pu le faire ? Lui constaté Bene pendantes, prudence instituée au Vatican depuis qu'ils eurent à subir une papesse. Cette impardonnable défaillance réduit de beaucoup l'intérêt de sa mission de PAIX ; faut-il qu'il ait été mal conseillé par son entourage pour ne pas avoir joint le geste à la parole.
Car Gaza existe avec ses ruines, ses enfants impunément tués par les avions et hélicoptères israéliens, quand ce n'est pas par ses chars. Ses enfants pépinière de terroristes quand ils ont une chance de survivre. Pépinière voulue par son tortionnaire, qui peut alors justifier son mur et le vol de leur terre aux Palestiniens.
Comme le pape l'a dit fort justement: la PAIX se bâtit avec des ponts, non avec des murs. Quid d'avec des tunnels?
éric sauvat
N’hésitez pas à demander les messages déjà émis pour compléter votre collection de ceux pouvant vous intéresser. Du même auteur: Le Radeau de l’Erika (André Chevrier) www.manuscrit.com Comment conduire cette Terre (A.Chevrier) www.manuscrit.com Quatre contes à contretemps (A.Chevrier) www.manuscrit.com Une vie, des chiens (Eric Sauvat) www.publibook.com Guide oriental de savoir-vivre (J.Marrash) www.publibook.com Guide oriental de savoir-être (Eric Sauvat) www.publibook.com Dia-Dia (Tome 1&2) D&A Chevrier www.jepublie.com Prix Littéraire Naaman 2005 poèmes www.biblib.com
| |||
|
20:10 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Bravo Françoise pour ton courage... Gaza et la Palestine sont au-delà de nos visites lénifiantes et beaux discours quand nous lèverons-nous pour abattre le mur qui les enferme comme nous n'oserions pas le faire pour des bêtes, quand nous déciderons-nous à aller indiquer à chacun où il est chez lui, et alors sévir contre qui ne jouerait pas le jeu!
Écrit par : éric sauvat | 13/05/2009
Les commentaires sont fermés.