Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/05/2009

Mystères

Comment  d' une chenille, laide, velue... peut il sortir un papillon de toutes les couleurs ? La graine qui devient arbre, fruit, légume.. l'oeuf d'où sort le poussin le caneton, les oiseaux aux plumes multicolores...  tout cela me fascine...Je suis une "simple".....

Mais je reviens aux papillons... j'en ai vu d'étonnants au Viet Nam, mais pas besoin d'aller si loin ! Ce matin dans le champ où je promène les chiens il y en avait une multitude ce matin ! J'ai été particulièrement attirée par le petit rond blanc sur chaque aile, posé là de façon symétrique, des couleurs... du vert,  du rouge, du marron... je n'ai pas eu le temps de tout voir ! hélas les papillons ont peur de nous  Remarquez ils ont bien raison, quand on voit ce que certains chasseurs/collectionneurs en font ?

Et on dit que toutes ces merveilles de la nature pourraient disparaître. C'est vrai vu d'ici, l'ours blanc, les tigres, les lions, singes et autres animaux "sauvages", cela ne nous touche sans doute pas assez parce que nous n'avons jamais vécu près d'eux... Mais les papillons, les abeilles, les loups, nos ours pyrénéens, je n'ai pas du tout envie qu'ils disparaissent !  Pardon à vous bergers et autres gardiens d'animaux paisibles... il doit bien exister un terrain d'entente...  Que faire pour préserver et sauver un certain équilibre dit naturel ?  Question à laquelle, je l'avoue, je ne trouve aucune réponse !

19:52 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pourquoi, comment

Les commentaires sont fermés.