Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/05/2009

un petit oiseau... un petit poisson..

Un petit oiseau... un petit poisson s'aimaient d'amour tendre... Mais voilà ils ne pouvaient communiquer. Cette air me trotte dans la tête et voilà que je me pose une question à laquelle je crois je n'ai jamais trouvé de réponse. N'y aurait-l pas une petite ressemblance entre homme et femme ? Ne dit on pas que nous sommes différents. Je ne veux ici donner l'avantage ni à l'un, ni à l'autre... :-))  Alors inutile de se demander pourquoi il y a tant de divorces, de séparations, de drames parfois ! Nous ne parlons pas le même langage.  N'est ce pas tout simplement cette "incommunicabilité" qui détruit l'amour ?  Quand on ne se dit rien... il ne se passe rien... et un jour tout fout le camp en silence.

Ne pas vouloir entendre, ne pas écouter, n'en faire qu'à sa tête... c'est ne pas parler le même langage !

De là haut, comme l'oiseau, regarder l'autre, mais ne rien trouver à lui dire ? ou comme le poisson dans son bocal admirer le bel oiseau et attendre qu'il se passe quelque chose ?

Inutile d'en dire plus.  là assise derrière mon écran, je ne suis pas avec vous, mais en face...  est ce que  ce langage permet d'échanger ?

J'arrête tout de suite, tout s'embrouille sous mon crâne... Il n'y a pas de couple idéal... enfin si, j'en connais un ! c'est peu quand même.Soyez quand même heureux les uns et les autres...... et si vous tombez sur un dictionnaire d'amour n'hésitez pas à en faire profiter tout le monde.  J'oubliais... si vous êtes un couple idéal racontez nous votre belle histoire et dites nous quel est votre langage.

 

 

 

17:01 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : amour, dialogue de sourd

Commentaires

Vous avez bien raison de dire que l'absence de communication tue l'amour. J'irai plus loin même. Communiquer est relativement facile : on envoie un message sans trop se soucier de sa réception. Mais être en relation, échanger, voilà qui est plus difficile ; établir des échanges entre deux personnes ! Nous sommes en train de crever de ces spécialistes de com' qui ne se soucient que des effets qu'ils déclenchent, et se moquent des retours.

Écrit par : philipe poindron | 04/05/2009

Le manque de communication tue tout... pire encore, l'absence de compréhension ! Certaines personnes communiquent... mais combien s'entendent au milieu du fracas quotidien ?

Écrit par : Françoise | 04/05/2009

Les commentaires sont fermés.