Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/02/2009

Une minuscule note...

Bercée par la langueur de ce dimanche d'hiver... j'ai le cerveau gelé ! j'essaye d'y trouver quelques bribes d'histoires, ne serait ce que quelques mots... tous ceux que j'ai "fabriqués" ce matin se sont envolés dans la tramontane pénétrante, glaciale...
Que reste t il alors ? De tendres pensées pour les amis proches ou lointains, les amis fidèles qui passent régulièrement jeter un oeil sur mon blog, mes notes où je parle de tout et rien.... qui ont l'amitié de signaler leur présence par un commentaire public ou un mail privé.
Demain sera un autre jour... élémentaire mes chers amis... puisque ce sera lundi... mais cela ne veut pas obligatoirement signifier "un autre jour"... il sera peut être identique à ce dimanche d'hiver où je me terre... je me tais !

16:17 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : amis, se taire, se terrer

Commentaires

Merci, tu sais pourquoi... Mes yeux te disent merci pour ce moment de confidence, pour ce moment de poésie.
Reposons-nous de temps en temps.

éric, ton jumeau

Écrit par : éric sauvat | 08/02/2009

Moment de sincérité... tu lis entre les lignes. Nous sommes bien jumeaux !

Écrit par : Françoise | 08/02/2009

Un petit clin d'oeil du Maroc où je suis pour encore deux mois. Il fait beau et mes amis sont charmants et attentionnés. Beaucoupde discussions passionées et passionantes. Malgré tout, j'ai déjà pris deux kilos.
De nombreux contacts trés intéressants avec ceux qui aiment la vie et qui n'ont pas renoncé à "changer le monde" pacifiquement. Ce n'est pas une mince affaire !
Je pense souvent à vous ! Si vous le vouliez vous pourriez vous aussi "changer la vie". Vous avez le "don" !

Amitiés

Francis

Écrit par : Francis | 09/02/2009

Changer la vie, vaste programme... Vous avez le "don" me dites vous... au fait... quel don ???
Je pense également à vous... Philippe n'est il pas un lien entre nous..... Lui, "changer la vie - mode d'emploi", il
connaît, il a le don! Quel exemple !
Amitiés F.

Écrit par : Françoise | 09/02/2009

Quel DON ? Mais celui que vous choisirez d'avoir et qui changera la vie ! Représentations chère amie, la vie n'est que représentations. Une histoire, un film...plein de bruit et de fureur si on le veut ainsi. Plein de lumière autrement !
Imaginez une salle de cinéma : on joue Bud Cassidy et le Kid. Vous aimez, vous sortez vos sous ...il faut payer c'est sur ! Vous entrez et vous regardez. Et ils meurent à la fin ! La bobine c'est déroulé, il fallait que le temps s'écoule et vous avez rêvé..
Vous pouvez rêver votre vie, vous êtes metteur en scène, actrice, cameraman etc. et vous faites jouer ce qu'il vous plaira sur l'écran noir de votre imagination.
Le plaisir partagé c'est quand votre film est bon pour les autres aussi. Ils vont s'asseoir dans votre salle obscure et c'est peut être ce qui manque parfois à ceux qui ne veulent pas rester seuls; quelqu'un qui viennent voir votre film. Souvent c'est parce que cette ou ces personnes ne trouvent pas leur propre film excellent ! Mais çà c'est une autre histoire. Et vous de quoi avez vous VRAIMENT besoin ?

Francis

Écrit par : Francis | 09/02/2009

Merci Francis pour ce que vous m'écrivez. Ce dont j'ai VRAIMENT besoin, pour autant que je le sache et puisse l'exprimer.... permettez moi de vous le dire en privé...

Écrit par : Françoise | 09/02/2009

Les commentaires sont fermés.