Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/01/2009

écrit par Eric Sauvat un homme sage,

MESSAGE DE PAIX

PAIX N°114

Homs (Syrie), le 11 janvier 2009

A moins de 500 km de Gaza, ce lieu inique où David tente de desserrer l'étreinte de Goliath en lui lançant des œufs de pigeon avec sa fronde...
J'ai rêvé que la Paix régnait.
J'ai rêvé qu'Israël convertissait ses pilotes de chasseurs et conducteurs de chars en Gardes Hébraïques qu'il louait au Vatican, ou aux dernières Cours européennes, telle la Suisse le faisait aux siècles jadis de ses dernières brutes.
J'ai rêvé que ses banquiers prenaient en main les intérêts arabes pour les faire fructifier à la face du monde.
J'ai rêvé que comme ici les familles chrétiennes et musulmanes se fréquentent et s'estiment, là-bas les familles juives et musulmanes faisaient de même.
J'ai rêvé que comme ici j'ai assisté vendredi dernier en l'église grecque catholique à une messe pour la Paix, en présence de tous les représentants des églises locales et nombre d'imans, j'assistais à un semblable office en pareille assemblée à la synagogue là-bas.
J'ai rêvé qu'Israël ouvrait ses hôpitaux aux femmes et enfants démunis de Gaza dont les maris et pères pacifiaient le Hamas.
Mais je me suis réveillé sous l'orage où les éclats du tonnerre ressemblaient au bruit du canon là-bas, et j'ai compris que Dieu, lui-même, ne croyait pas à cette Paix.
éric sauvat

Eric est mon jumeau. C'est un homme sage, inutile d'ajouter d'autres mots, ils sont tous dans celui là : SAGE !
Merci Eric de m'avoir autorisée à publier ton "rêve". Je n'aurais jamais su le dire aussi bien et j'y adhère totalement.
Nous sommes du même pays, celui du coeur où nous sommes nés la même année.
Affectueuses pensées à toi, ta femme et ton fils Charles.

Les commentaires sont fermés.