06/04/2010
Ne pas manquer ce soir...
Je vous communique le mail envoyé par un ami. Je regarderai cette émission et l'enregistrerai pour en faire "profiter" mes petits enfants (16, 14 et 12 ans) si le sujet tient ses promesses... ce que je veux bien croire d'après ce que la presse en a déjà dit.
"Pour que qui se sentent concernés par ce fléau: Documentaire sur les prédateurs sexuels d'enfants sur internet, ce mardi 6 avril, émission Les Infiltrés sur France 2, à 22h25 (oui, c'est tard, mais mieux vaut tard, que jamais...)
Je ne sais pas quel est le contenu exact du documentaire suivant, mais j'en ai entendu parler sur France inter, et je t'invite à le regarder, (la fille qui témoigne a douze ans...), surtout s'ils ont l'habitude de surfer seuls sur le net.
Connaître les tactiques de ces prédateurs permet de les éviter... Les garçons sont également concernés."
Que celui ou celle qui a des ados qui ne surfent pas sur le net lève le doigt ! et le bon :-)
19:22 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : pièges d'internet, ados, pédophilie, télévision
05/04/2010
Fraîcheur du jour !

COLOMBE - PABLO PICASSO
Je sens mon cerveau tout aussi froid que le bout de mes doigts. J'aurais envie d'écrire des pages et des pages de ce qui s'y passe en ce moment. C'est tellement personnel que tout en moi est fermé à double tour. Rien ne peut sortir, rien ne veut sortir.
Pessimiste, voilà ce que je suis aujourd'hui. Il n'y a pas pire, parce que c'est un sentiment fondé sur rien, ou pas grand chose. Un grain de sable, un minuscule grain, s'infiltre dans les rouages du ronron quotidien, et je me mets à construire des histoires terriblement catastrophiques. Je fabule... (lire l'Espèce Fabulatrice de Nancy Huston)
Une toute petite voix, très lointaine, me dit que je devrais positiver, au lieu de toujours "inventer" le pire. Pour cela il faudrait que j'ai une bonne raison de le faire... une colombe passant devant ma fenêtre avec un rameau d'olivier dans le bec, par exemple....
Je regarde, je scrute, rien....
Demain est un autre jour...... il fera certainement beau !
ESPOIR !
17:22 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : espérer, penser, écrire, laisser partir

