Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/04/2009

Chantons en français !

J'ose aujourd'hui donner quelques noms de chanteurs... qu'ils soient auteurs, compositeurs, ou seulement interprètes, peu importe.
Je les cite sans ordre de préférence ni chronologie !
Serge Reggiani, (Le petit garçon...) Francis Lemarque, l'ancien Henri Salvador, (Le petit souper aux chandelles etc...)
Barbara (Nantes ! ) Charlebois, René Levesque (Quand les hommes vivront d'amour), Souchon, Voulzy, Jacques Higelin (Caviar pour les uns, Champagne pour les autres) Francis Cabrel, Alain Souchon, Michel Berger, Laurent Voulzy, Jean Louis Aubert (mon alter ego),
Alain Bashung, Miossec, Michel Fugain, Christophe (Les mots bleus), j'en oublie un bon paquet certainement....
Je continue Jean Ferrat, Nino Ferrer, Léo Ferré, Brigitte Fontaine, Jeanne Moreau, Isabelle Adjani, Jane Birkin, Jean Jacques Goldman, Brassens, Boby Lapointe, Edith Piaf,
Bernard Lavilliers, Maxime Leforestier, Mouloudji..... Indochine, Louise Attaque... Pardon à ceux que j'oublie...
Il y en a d'autres.... c'est certain... Alors pourquoi à la radio, à longueur de journée on n'entend que des nanars et des nanardes ?
Je n'aurais pas l'indécence de citer leurs noms... je ne cite pas non plus ce que je n'aime pas du tout.... tout d'abord parce que ce n'est pas joli joli... ensuite parce que je suis certaine que parmi vous il y a des blogeurs (avec 1 g ou 2 g ?) qui les apprécient... à chacun sosn truc !
A tous, bonne journée en chanson !

28/04/2009

Si on chantait !

Une petite note de musique... Trois petites notes de musique... chantées par Cora Vaucaire ! Mais qui se souvient ici de Cora Vaucaire ?
Elle a chanté de grands auteurs...des poètes... Parmi les plus belles interprétations : La complainte de la butte, Avec le temps, le Pont Mirabeau... A cette époque la chanson française n'avait rien à voir avec la chansonnette d'aujourd'hui... Bien sûr il y a toujours quelques exceptions, ne voulant blesser personne je m'abstiens de citer ceux que j'aime et les autres... Et qui suis je pour me permettre de porter le moindre jugement ?
Tout d'un coup me reviennent en mémoire Jean Ferrat chante Aragon, Léo Ferré aussi : L'affiche Rouge...
De Léo Ferré vous souvenez vous "Les temps sont difficiles" à l'époque de la "thalidomide" (vous connaissez bien sûr) Ferré chantait "quand tu verras un pape sans bras, avec quoi donc il te bénira"... Tiens pourquoi pas une petite chanson à l'intention du pape sur l'usage du préservatif... Léo l'aurait peut être écrite en 2008 !
Serge Reggiani hier, Marc Lavoine aujourd'hui : Sous le pont Mirabeau coule la Seine... et nos amours...de Guillaume Apollinaire (Alcool 1912)
et tant d'autres... Un hommage à Mireille et Jean Nohain qui se promènent là haut sur un petit chemin qui sent la noisette ou bien sont couchés dans le foin avec le soleil pour témoin....
Trénet... le seul, l'unique vrai "Grand Charles"... Revoir Paris... Y a d'la joie... Quand l'facteur part en tournée... sans oublier La mer...
(même titre La mer, autre compositeur Claude Debussy... à écouter devant la mer, en colère de préférence, émotion garantie)
Pardon à tous ceux que je ne cite pas et que je porte dans mon coeur... mais que ma tête oublie parfois ! il faut savoir s'arrêter n'est ce pas ?

15:19 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : musique, poésie

27/04/2009

Deux très beaux livres

Ce soir je ne traîne pas. Quelques mots pour vous inviter/inciter à lire deux très beaux livres de Toni Morrison paru en France en 1989.
Sophie, ma chérie, avait adoré ce livre. Pour être certaine que je le lise elle me l'avait offert. Pour honorer son souvenir je viens de nous offrir "Le Don" du même auteure... Je suis plongée dans cette lecture... voilà pourquoi je ne traîne pas ce soir !
C'est de la même veine que Beloved... plus beau encore... si c'est possible !
A demain.... si un autre livre ne me bouffe pas la tête, ce qui me paraît très improbable parce qu'une belle pile m'attend...
He oui, il m'arrive quand même de lire un bouquin en entier avant de le laver...... voir note du 21 avril !

19:45 Publié dans blog lecture | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : toni morrison