Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/11/2021

Humeur du jour

C085D4C6-5CEA-4628-A14C-547BCD596829.jpeg

Chaque saison a son charme

La vie n'est elle pas une succession

de saisons ?

De la conception à l'évaporation

nous en voyons de toutes les couleurs.

Aujourd'hui en regardant ce figuier

j'ai trouvé une ressemblance évidente

avec qui je sus  maintenant.

Mes cheveux ne sont pas jaunes, oK.

Mais ils tombent comme les feuilles en automne

(même s'il m'en reste encore u, bon paquet)

Ils perdent leur jolie couleur auburn,

heureusement leur blancheur me plaît.

Voilà, ça y est :

maintenant appelez moi VIEILLE BRANCHE.

Commentaires

Le salut d'une vieille branche complètement dégarnie à une autre !

Écrit par : Ulysse | 21/11/2021

Répondre à ce commentaire

Une branche nue c'est parfois une oeuvre d'art. Merci pour ta visite cher Ulysse. Dégarni peut être mais cela ne t'empêche pas de nous offrir des balades étonnantes. Tes jambes compensent largement la tête :-)

Écrit par : Françoise | 22/11/2021

Répondre à ce commentaire

Bonjour chère Françoise, chaque saison a son charme et j'aime l'automne pour toutes ses déclinaisons de couleurs. Aujourd'hui, il pleut des feuilles, dommage, c'était si joli mais il reste les beaux tapis or.
Gros bisous avec mes amitiés et bonne journée ♥

Écrit par : Denise | 22/11/2021

Répondre à ce commentaire

Chère Denise Comme j'aime vos photos et les poèmes qui les accompagnent. Je ne commente pas souvent mais je regarde tout. Bonne journée. Bises

Écrit par : Françoise | 22/11/2021

Répondre à ce commentaire

Comme c'est gentil chère Françoise, j'apprécie ♥
Bisous et bel après-midi

Écrit par : Denise | 23/11/2021

Répondre à ce commentaire

Tu ne seras jamais une vieille branche, tu as l'âme rebelle.

Écrit par : heure-bleue | 28/11/2021

Répondre à ce commentaire

Chère Denise merci pour votre indulgence. Bises
HB ben oui rebelle, on ne se refait pas. Bienvenue au club. Je vais aller te lire. Big bisous.0

Écrit par : Françoise | 28/11/2021

Répondre à ce commentaire

Une vieille branche qui a besoin de l'hiver pour se reposer .... en attendant le printemps, car une chose est sûre , il viendra !
Bises Mademoiselle (*) ! ;o)))
(*) c'est bien comme ça qu'on appelle les stars, quel que soit leur âge !

Écrit par : arlequin | 04/12/2021

Répondre à ce commentaire

Cher Arlequin tu es trop gentil. Vieille bique ne m'irait pas trop mal
J'aime ton blog. Bises

Écrit par : Françoise | 05/12/2021

Répondre à ce commentaire

Une vieille branche qui perd ses feuilles signifie qu'elle est toujours bien vivante et retrouvera sa verdure à l'approche des beaux jours. Elle est donc bien vivante et la sève saura redonner un bel ombrage sous le soleil du renouveau.
Joyeuse fin d'année.
Bises

Écrit par : angedra | 13/12/2021

Répondre à ce commentaire

Merci Angedra pour cet adorable message. Dans quelques jours les jours vont s'allonger pour nous emmener tranquillement vers le printemps. Je te souhaite de bonnes fêtes. Bises.

Écrit par : Françoise | 16/12/2021

Répondre à ce commentaire

vieille branche a toujours de jeunes feuilles et fleurs à chaque nouvelle saison , le souci vient du vent qui peut la briser brutalement ou d'une couche de neige trop importante sur elle valable pour les végétaux .Chez les VB humaines il faut faire attention , ne pas oublier que l'on n'est plus jeune en permanence aller à son rythme tout en bougeant

Écrit par : celadon7 | 19/12/2021

Répondre à ce commentaire

Merci pour ces mots adorables. Oui je fais attention, ne vais pas plus vite que ne me le permet mon vieux bois. Je bouge lentement mais sûrement. Bonnes fêtes Bies Celadon.

Écrit par : Françoise | 20/12/2021

Répondre à ce commentaire

Bonjour Françoise, je viens vous souhaiter de tout coeur un joyeux Noël et de douces fêtes de fin d'année avec toute mon amitié.
Gros bisous ♥

Écrit par : Denise | 24/12/2021

Répondre à ce commentaire

Je passe te souhaiter un joyeux Noël ma chère Françoise Bises

Écrit par : Ulysse | 24/12/2021

Répondre à ce commentaire

JOYEUX NOEL pour toi et ta famille.
Bises

Écrit par : angedra | 24/12/2021

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire