Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2021

Déjà autrefois ?

Cadaques .jpeg

Photo datant de quelques années...

Au pied du mur plusieurs "anciens"

avaient placé des sièges

sur lesquels ils venaient papoter (charlar)

en profitant du soleil.

Je crois que je peux affirmerque

"c'était le bon vieux temps".

Maintenant trop de touristes envahissent

ce village de mon coeur.

Hélas ils l'aperçoivent, le parcourent,

font quelques photos et.....

heureusement s'en vont très vite. 

J'ai encore des ami(e)s 

que je retrouve toujours avec bonheur.

Hé oui.... en plus de 50 ans on crée des liens.

Commentaires

Ti as des touristes dans ton coin en ce moment.

Écrit par : heure-bleue | 25/02/2021

Répondre à ce commentaire

Bonjour Françoise et merci pour cette photo avec de beaux souvenirs pour vous et c'est magnifique de retrouver vos ami(e)s. Cela fait chaud au coeur. Pour les anciens, c'était du bonheur de se retrouver.
Je vous souhaite une douce fin de semaine avec mes amitiés et bisous ♥

Écrit par : Denise | 26/02/2021

Répondre à ce commentaire

Je comprends cette nostalgie de doux souvenirs qui nous tiennent encore chaud au coeur.
Je pense que tu parles de cet endroit que tu aimes tant Cadaques !
Je me souviens de mon enfance, les soirées se passaient ainsi, les adultes sortaient leurs chaises pour papoter et "prendre le frais".
Cela se fait encore dans certains villages du Sud malheureusement de plus en plus les gens se renferment et regardent leurs écrans.
Quant aux touristes, en effet c'est la courses pour voir le plus (c'est ce qu'ils croient !!) en un temps limité… et ils sont persuadés d'avoir tout vu !!
Passe un très beau week-end.
Bises

Écrit par : angedra | 27/02/2021

Répondre à ce commentaire

J'adore visiter les vieux villages et le fais avec respect car j'y respire notre histoire Bises

Écrit par : ulysse | 28/02/2021

Répondre à ce commentaire

Heure Bleue je ne sais pas si les plages sont envahies parce que je n'y vais pas. À la montagne pas trop de monde d'après ma petite fille qui vient d'y passer 3 jours.
Oui Angedra je revois les visages des "villageois" qui papotaient au soleil sur ces chaises...
Ullysse je sais que tu respectes tous les lieux que tu visites. Tu es un exemple, un modèle à suivre.
Beau dimanche et bises

Écrit par : Françoise | 28/02/2021

Répondre à ce commentaire

Bonjour Françoise,
les chaises vides ! Un beau symbole !
notre mode d'occupation de l'espace public est très représentatif de l'état de notre culture ! Quand on n'y verra plus que des gens avec le nez sur leur téléphone, pressés, stressés, courant vers où, vers qui ? Et les vieux parqués dans des "résidences" quand ils tiennent debout et, ensuite, dans les EPAHD où on les infantilise !
J'espère que les chaises ne sont pas vides de notre capacité à vivre en société, tous ensemble, les enfants qui jouent, les jeunes qui flirtent, les adultes qui sont heureux et les vieux qui papotent et qui commentent gentiment, avec bienveillance !
à plus Françoise.

Écrit par : arlequin | 03/03/2021

Répondre à ce commentaire

Oui Arlequin... j'aime bien ce que tu dis.
Installons nous sur nos chaises, remplissons les de nos vies, nos espoirs, nos histoires, en un mot, notre vie et partageons avec les occupants de toutes chaises, bancs et dtout lieu de rencontres réelles... surtout pas virtuelles
Bises néanmoins... virtuelles LOL

Écrit par : Françoise | 03/03/2021

Répondre à ce commentaire

Bonjour chère Françoise.
Comment vas-tu ?

Écrit par : arlequin | 08/04/2021

Répondre à ce commentaire

Cher Arlequin Merci de t'inquiéter, C'est vrai je me fais rare... paresse, repos, lecture au soleil... Je vais bien. Vaccinée. Il fait assez beau, mon chat est un adorable compagnon....
Des bises.

Écrit par : Françoise | 09/04/2021

Répondre à ce commentaire

tu as bien raison de profiter du soleil dans ta belle région !
à plus.

Écrit par : arlequin | 09/04/2021

Répondre à ce commentaire

Heureuse de lire que tout va bien.
Je te souhaite donc de profiter de ces doux instants entre repos, lecture et ton adorable compagnon !
Bises

Écrit par : angedra | 16/04/2021

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire