Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/09/2020

Ne trouvant pas les mots...

unnamed.jpg

...J'emprunte ceux des autres.

Aujourd'hui cette citation qui me convient : 

"Au fil de leurs conversations à l'Amiral

Gobbe lui avait fait comprendre

que le silence est une vaste prison

où l'on enferme ses peurs"

(page 271)

Franck Bouysse

Buveurs de vent...

Albin Michel

J'ai lu... dévoré ce livre en une nuit.

À qui le tour :-)

 

 

 

 

Commentaires

C'est vrai que mettre des mots sur nos peurs peut aider à mieux les appréhender mais le silence ne peut il être également de la pudeur , du respect ?

Écrit par : Chinou | 17/09/2020

Répondre à ce commentaire

Merci pour le tuyau Françoise!
Oui le silence est une prison mais on ne peut pas toujours tout dire !
La transparence totale rendrait la vie sociale impossible !
Bises

Écrit par : arlequin | 18/09/2020

Répondre à ce commentaire

Je note ! merci Françoise Bises

Écrit par : Ulysse | 22/09/2020

Répondre à ce commentaire

Bonjour Françoise, tu bouquines ? ;o)))

Écrit par : arlequin | 29/09/2020

Répondre à ce commentaire

Ah le silence.... je le pratique très bien sur mon blog LOL
Oui Arlequin en ce moment je lis un bouquin que j'avais depuis très longtemps. J'ai lu bcp de livres de cet auteur Irvin Yalom, psychiatre américain,auteur, entre fiction, philosophie et psychothérapie, se nombreux romans et récits. Ce n'est ni didactique ni médical, souvent amusant.

Écrit par : Francoise | 30/09/2020

Répondre à ce commentaire

merci Françoise, à+

Écrit par : arlequin | 30/09/2020

Répondre à ce commentaire

Entièrement d'accord avec cette citation, le silence, le non dit, est un poison qui bien souvent détruit les gens. Ne rien dire, ne pas oser donner son ressenti ……… pour ne pas peiner, vexer, paraître différente… et finalement se retrouver avec un mal être personnel qui se traduit bien souvent par des douleurs physiques et morales.
Pourquoi s'enfermer dans le silence ? N'est-ce pas se mentir et mentir aux autres ?
Pour l'instant je suis toujours en mode plaisirs extérieurs. Hier baignade, aujourd'hui promenade en bord de mer sous un ciel gris mais température chaude. Admirer la mer et les bateaux, marcher en profitant de ce ciel gris pour être seule et sans masque, respirer sans contrainte et envier les oiseaux qui volent au dessus du calme des flots.
Très bonne lecture Françoise. Bises

Écrit par : angedra | 01/10/2020

Répondre à ce commentaire

Ah oui le silence peut être pris pour de l'indifférence, du mépris... Mais parfois il est peut être prudent de se taire ??
Ce qui est certain, pour moi, c'est que si la vérité n'est pas toujours bonne à dire, lorsqu'elle permet de "mettre les pendules à l'heure", quelles que soient les pendules, il ne faut pas se taire.

Écrit par : Francoise | 05/10/2020

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire